Femina Logo

Birmanie

Avec plus d'un million de visiteurs accueillis en moyenne chaque année depuis seulement 2012, le pays s'ouvre progressivement au tourisme, parmi eux, 30 000 sont Français. Les infrastructures se développent et les moyens sont mis en place pour répondre aux besoins des vacanciers (comme par exemple payer avec une carte bancaire étrangère). La célèbre pagode Shwedagon, dans la capitale Rangoon, est l'une des principales attractions touristiques.

Macédoine

Les touristes peuvent découvrir la République nouvelle version. En effet, l'an dernier, sa capitale, Skopje, a subi d'importants travaux de rénovation. Sites historiques, vestiges ottomans comme constructions yougoslaves, ont fait peau neuve. L'inscription au Réseau mondial des réserves de biosphère à l'Unesco du site transfrontière d'Ohrid-Prespa, entre la Macédoine et l'Albanie, devrait jeter un coup de projecteur sur le pays.

Tanzanie

La Tanzanie célèbre cette année le cinquantième anniversaire de sa création, en 1964, née de l'union du Tanganyika et de Zanzibar. Un circuit touristique dans la mémoire anticoloniale de Dar es Salaam, la capitale, a été créé à cette occasion. Il entraîne notamment sur les traces de personnalités qui ont séjourné dans le pays, comme Malcom X ou encore Che Guevara.

Pérou

Il n'y a pas que le Brésil en Amérique du Sud. Son voisin offre les mêmes avantages, mais avec des tarifs plus doux et des températures idéales toute l'année. Pour le Condé Nast Traveler, référence du tourisme de luxe, l'un des plus beaux hôtels design au monde s'y trouve, à savoir l'Hotel B, à Lima, la capitale. Visiter le Machu Picchu figure également comme l'une des destinations rêvée des Français, selon Hostelworld.

Barbade

Ce micro-état insulaire des Caraïbes a été ajouté au carnet de route des croisiéristes. MSC Croisières ou encore la Royal Caribbean propose la patrie de Rihanna comme escale lors de périples maritimes. Cette dernière est même l'ambassadrice du pays.

VR Photos/shutterstock.com
1 / 4© DR
Alberto Loyo/shutterstock.com
2 / 4© DR
yuqun/Shutterstock.com
3 / 4© DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina