Femina Logo

Le thermomètre flirte gaiement avec les températures négatives, il devient plus difficile de s’extirper du lit lorsque le réveil sonne, le nez qui coule, le bout des doigts est tout endolori… Non, l’hiver n’est pas forcément notre saison préférée. Mais il pourrait le devenir… grâce à ce petit guide qui vient de sortir de presse, et qui liste tous ces endroits qui transcendent la froide saison.

«Les lieux qui enchantent l’hiver», c’est d’abord une invitation à la balade. Spas urbains, centres thermaux d’exception, hôtels charmants, chambres d’hôtes secrètes, buvettes d’alpage ou restaurants les pieds (presque) dans l’eau: on n’a finalement qu’une seule envie. Enfiler ses bottes, et partir dans le froid à l’assaut de tous ces lieux surprenants. Voici quelques-unes de ces perles.

Les lieux qui enchantent l’hiver, Emilie Veillon, collection quintessences, Créaguide, 19 Sfr.

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina