voyage
Camping: 6 hébergements tendances
Glamping à côté d'un château du XIXe siècle
C'est la nouvelle tendance qui juxtapose les termes glamour et camping. La tente reste tendance, mais elle se plante dans un parc de 20 hectares de prairies. Ils sont le terrain d'un château de Chanteloup du XIXe siècle, situé dans la Sarthe. Les familles peuvent tenter l'expérience. Les tentes sont organisées pour 4 personnes. Les tarifs démarrent à 610 euros pour la semaine. Le site sera ouvert du 1er juin au 30 août prochain.
Jouer les Robinson
À l'étang de la Fougeraie, dans la Nièvre, les campeurs jouent à Robinson et vivent dans une tente installée sur pilotis. L'hébergement ne comprend pas l'électricité. Les vacanciers pourront se reconnecter avec la nature et se déconnecter du quotidien. Compter 45 euros la nuit. Le camping Sites et Paysages de Saint-Louis à Agen propose le même service (35 euros la nuit).
À bord d'une roulotte
Au Château de Poinsouze dans la Creuse, le camping est d'un nouveau genre. Les familles investissent des roulottes, qui peuvent accueillir trois personnes. Leurs fenêtres donnent sur le lac d'un parc de 45 hectares. Les tarifs démarrent à 260 euros la semaine. Le site est ouvert du 12 mai au 13 septembre.
Le POD ou nouvel hébergement tendance
Il y a une nouveauté cette année au camping : le POD. Comprendre une architecture en bois écologique, réalisée en laine de mouton. De forme cylindrique, le petite maison accueille un couple. Ce lieu atypique est situé en Isère au camping Belle Roche. Compter 49 euros la nuit.
Dans une tente tipi
Et si les vacances étaient l'occasion de se prendre pour quelqu'un d'autre ? Le domaine des Castels propose aux adeptes du camping de tester une tente tipi au village Western de Hourtin, en Gironde. Un site conçu pour des congés en famille. Les enfants peuvent découvrir l'équitation western auprès d'un centre dédié. La semaine coûte à partir de 350 euros, du 11 avril au 4 novembre.
Une tente bivouac sur pilotis
Les campeurs, découragés rien qu'à l'idée de monter la tente, peuvent se laisser aller à leur fainéantise avec ce bivouac déjà préparé en forme de tente sur pilotis. L'hébergement se répartit sur deux niveaux, avec plus haut un lit pour deux personnes et plus bas, une table. Il est installé au camping De Martinière, près de Grenoble en plein coeur du parc naturel régional de Chartreuse. Compter 30 euros pour 2 personnes.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!