Femina Logo

«The Grand Budapest Hotel» a été présenté par beaucoup comme le film le plus extraordinaire de la carrière de Wes Anderson. Comme son nom l’indique, l’histoire se déroule dans un hôtel à Budapest, une ville européenne qui gagne en popularité! A cette occasion le comparateur d’hôtels trivago.fr a passé au peigne fin les hôtels de la Perle du Danube. Le résultat? une collection de cinq magnifiques hôtels qui ont peut-être inspiré le réalisateur… Jugez par vous-même!

1. Corinthia Hotel Budapest

Wes Anderson ne l’a pas confirmé, mais «The Grand Budapest Hôtel» semble largement inspiré de l’historique «Corinthia Hotel Budapest». Inauguré dans la capitale en 1896 sous le nom de «Grand Hôtel Royal», il présente une façade presque identique à l’hôtel du film. C’est en 2002 qu’il a subi d’importants travaux de restauration, devenant ainsi le «Corinthia Hotel Budapest». Aujourd'hui ce joyau 5 étoiles accueille ses clients dans des chambres et suites luxueuses; les quatre restaurants très réputés et le magnifique spa participent également au confort du lieu. Les cinéphiles peuvent aussi s’offrir un séjour exclusif de trois nuits, «Behind the Scenes», afin d’en apprendre plus sur le cinéma hongrois ainsi que sur les célébrités qui ont séjourné à l’hôtel au siècle dernier.

2. Four Seasons Gresham Palace Budapest

Sur les rives du Danube, le «Four Seasons Gresham Palace» Budapest allie l’architecture historique au design moderne. Après cinq années de restauration d’un montant de 110 millions de dollars, l’hôtel est devenu un véritable monument d’Art Nouveau parfaitement symétrique, ce qui n’est pas pour déplaire au réalisateur. Entre le plancher mosaïque de deux millions de pièces, le grand escalier et l’ascenseur en fer forgé, chaque détail a soigneusement été restauré ou recréé pour redonner à ce bâtiment sa grandeur d’antan. Tout confort, le «Four Seasons Gresham Palace Budapest» recèle une magnifique piscine intérieure, un spa et un restaurant gastronomique nommé «Gresham»; ses 160 chambres et 19 suites toutes dotées de balcons privés donnent vue sur la cour de l’hôtel, sur Budapest ou sur le Danube. Un séjour dans cet hôtel laisse un souvenir inoubliable.

3. Boscolo Budapest

Au moment de sa construction en 1894, ce monument glorieux et emblématique de Budapest était appelé le «New York Café», l'un des cafés les plus branchés de la ville. Si les murs ont été rénovés pour accueillir le «Boscolo Budapest», un splendide hôtel 5 étoiles, l’atmosphère chic et dynamique est toujours là et rappelle complètement celle du film. Ses fresques extravagantes de bronze, de brocart et de marbre donnent généralement aux clients la sensation de se trouver dans un palais royal! Comme à l’époque du «New York Café», les clients de l’hôtel peuvent se laisser tenter par les meilleures pâtisseries hongroises... Les 185 chambres de l’hôtel s’inscrivent dans la lignée luxueuse des autres pièces de l’hôtel, et le spa de l'établissement - inspiré des cinq éléments de la nature - offre une ambiance toute aussi romantique que la ville où il se trouve.

4. Hilton Budapest

Niché dans une église du 13ème siècle, le «Hilton Budapest» arbore une majestueuse façade qui donne le sentiment de séjourner dans un château de conte de fées. On est envoûté dès l’entrée par une atmosphère enchanteresse, exactement de la même manière que l’on est happé par l’univers de Wes Anderson dès le début du film. Idéalement situé, cet hôtel de 350 chambres est le point de départ idéal pour visiter les principaux lieux d’intérêts de la capitale hongroise comme le quartier du Château, les hauteurs du Danube ou le Bastion des Pêcheurs. Ceux qui n’ont pas suffisamment d’énergie pour visiter peuvent également s’offrir un repas gastronomique haut de gamme à l’«Icon», le restaurant de l’hôtel, qui donne une vue à couper le souffle sur Budapest!

5. Hôtel Buddha-Bar Budapest Klotild Palace

Tantôt résidence d’archiduchesse, tantôt bureau de poste, cet ancien palais qui a tout vécu est désormais un élégant hôtel: le «Buddha-Bar Hôtel Budapest». Huit années de rénovation ont été nécessaires pour faire de ce bâtiment le magnifique palace qu’il est devenu; mêlant l’architecture typique européenne aux inspirations asiatiques, les couleurs de cet hôtel tirent vers le rouge et rappellent incontestablement celles du film de Wes Anderson. L’ouverture des portes en 2012 a connu un fier succès et l’hôtel s’est vu attribuer le prix du meilleur design lors des «International Hotel Awards» à Londres. Situé au cœur du quartier commercial de la ville, cet hôtel offre à ses clients plusieurs restaurants raffinés, une large gamme de soins spa et une foule d'équipements qui inspirent le bien-être asiatique, la sagesse et l'hospitalité propres aux établissements Buddha-Bar.

À propos de trivago

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif en comparant les prix de plus de 700 000 hôtels à travers le monde, sur plus de 150 sites de réservation. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 82 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 45 millions d’internautes utilisent les filtres trivago pour rechercher l’hôtel idéal et ainsi économiser en moyenne 35% du prix de leur hôtel. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 44 plates-formes internationales développées dans 27 langues.

1 / 22

Spa et piscine du Corinthia Hotel Budapest.

© DR
2 / 22

Suite du Corinthia Hotel Budapest.

© DR
3 / 22

Suite du Corinthia Hotel Budapest.

© DR
4 / 22

Lobby du Corinthia Hotel Budapest.

© DR
5 / 22

Affiche historique du Corinthia Hotel Budapest.

© DR
6 / 22

Extérieur du Four Seasons Gresham Palace Budapest.

© DR
7 / 22

Suite présidentielle du Four Seasons Gresham Palace Budapest.

© DR
8 / 22

Suite du Four Seasons Gresham Palace Budapest.

© DR
9 / 22

Suite du Four Seasons Gresham Palace Budapest.

© DR
10 / 22

Lobby du Four Seasons Gresham Palace Budapest.

© DR
11 / 22

Extérieur du Boscolo Budapest.

© DR
12 / 22

Junior suite du Boscolo Budapest.

© DR
13 / 22

Salle de bain au Boscolo Budapest.

© DR
14 / 22

Lobby du Boscolo Budapest.

© DR
15 / 22

Entrée du Hilton Budapest.

© DR
16 / 22

Extérieur du Hilton Budapest.

© DR
17 / 22

Restaurant du Hilton Budapest.

© DR
18 / 22

Terrasse du Hilton Budapest.

© DR
19 / 22

Cour intérieure du Hilton Budapest.

© DR
20 / 22

Extérieur de l'Hôtel Buddha-Bar Budapest Klotild Palace.

© DR
21 / 22

Chambre de l'Hôtel Buddha-Bar Budapest Klotild Palace.

© DR
22 / 22

Restaurant de l'Hôtel Buddha-Bar Budapest Klotild Palace.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.