Femina Logo

Mardi 13 mai 2017, nous atterrissons à Bordeaux sous une chaleur estivale avec nos 11 lecteurs Femina. Route vers St-Emilion où nous traversons les domaines viticoles et vignes à perte de vue. Au cours de cette étape, nous visiterons une partie cachée et inconnue du village éponyme en découvrant la vie souterraine creusée dans la pierre calcaire, si caractéristique de la région.

Nous poursuivons notre découverte autour d’un cours de dégustation de grands crus orchestrée par le sommelier d’une grande maison.

Nous quittons les vignobles et la culture de la terre pour celle de la mer avec le Bassin d’Arcachon. Le soleil des premiers jours laisse place à de belles averses et nous nous réfugions au petit musée de l’huître du charmant village de Gujan-Maestras avant d’aller savourer la délicieuse cuisine de la Co(o)rniche, magnifique établissement designé par Philippe Starck. D’ici, nous profitons de la superbe vue sur la Dune du Pilat.

Nous poursuivons en visitant la ville d’Arcachon et les magnifiques «chalets» arcachonnais de la ville d’Hiver. Le lendemain, nous embarquons pour un tour en bateau sur le Bassin d’Arcachon afin d’y découvrir l’inspirante Ile aux Oiseaux. Nous débarquons au petit village ostréicole du Canon pour une dégustation d’huîtres chez Eric, un accueillant ostréiculteur.

Notre découverte de la région se termine avec la visite de la belle ville de Bordeaux : ses quais, la Place de la Bourse qui se reflète le soir venu dans le miroir d’eau, la majestueuse Place des Quinconces, l’imposante Cathédrale Saint-André, l’animée rue Sainte-Catherine ou encore le quartier des Chartrons, idéal pour chiner de petits trésors !

Ce voyage, rempli de belles découvertes et passionnantes rencontres, restera sans aucun doute un excellent souvenir pour tous les participants!

1 / 9© DR
2 / 9© DR
3 / 9© DR
4 / 9© DR
5 / 9© DR
6 / 9© DR
7 / 9© DR
8 / 9© DR
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina