Femina Logo

Son spot: Genève-Plage

«C’est l’adresse estivale où m’emmenaient mes parents quand j’étais petiote… j’ai gardé le réflexe de m’y rendre. Une piscine olympique, énormément de verdure, des transats confortables, l’accès au lac… que rêver de plus? Un de mes petits plaisirs consiste à quitter Genève-Plage pour rejoindre le centre-ville en flânant le long des rives ou en me baladant à vélo. En fin de journée, je m’offre volontiers quelques descentes en toboggan. En prime, depuis le 15 juin, un bar lounge a fait son apparition, Les Voiles de Genève-Plage. C’est le coin idéal pour boire un verre après une journée au bord de l’eau. Un petit tour par les vestiaires histoire de se faire belle, une coupette de champagne et c’est la fête!»
Genève-Plage, ch. du Port-Noir, Cologny, tél. 022 736 24 82, www.geneve-plage.ch

Sa terrasse: Les Terrasses de Genève

«Le temps des Fêtes de Genève, il y règne un petit air d’Ibiza mâtiné de Saint-Tropez. C’est l’une des rarissimes opportunités de s’éclater et s’amuser à ciel ouvert… Au programme: DJ’set, défilés et autres présentations de bijoux, par exemple!»
Du 1er au 11 août 2013, dès 17 h, quai Général -Guisan, tél. 079 103 60 00, www.lesterassesdegeneve.ch

Son japonais: Chez Uchino

«La bâtisse ne paie pas de mine, mais la cuisine y est traditionnelle et savoureuse. En été, leur petite terrasse au bord du Léman se remplit vite. J’aime leur entrecôte grillée teriaky. La viande est coupée très finement, c’est un de mes menus plaisirs.»
Route de Suisse 66, Versoix, tél. 022 755 10 32.

Son italien: Spaghetti Factory

«Ce qui fait son charme: sa vaste terrasse en vieille ville. On peut y manger un gros plat de pâtes à n’importe quel moment, de 11 à 23 heures! J’adore leur Powe-Bowl: ail grillé et pepperoni. Attention: c’est bondé de touristes en juillet-août.»
Rue de la Fontaine 13, Genève, tél. 022 310 61 00.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
istockphoto.com
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.