Femina Logo

Le 19 juin 2014, Natal accueillera le match opposant le Japon à la Grèce. Voici un rapide aperçu de cette ville côtière.

Situation géographique

La capitale de l'État de Rio Grande do Norte se situe dans le nord-est du pays. Elle est surnommée «Ville du soleil» en raison de son climat tropical.

Température moyenne annuelle

Il fait environ 28°C avec 300 jours de soleil par an.

Population

803 739 habitants.

A noter

Natal signifie «Noël» en portugais. La ville a ainsi été nommée car la date du 25 décembre a été importante pour elle en deux occasions. En 1597, une flotte portugaise a traversé le fleuve Potengi a repris la ville aux boucaniers français. Deux ans plus tard, Jeronimo de Albuquerque, chef de l'expédition portugaise, choisit ce jour pour redéfinir les frontières du village.

A voir et à faire

Avec 400 km de côtes, Natal est une destination balnéaire de choix. Située à 14 km du centre-ville, la plage de Ponta Negra est considérée comme l'une des plus belles du Nordeste. Areia Preta (littéralement «sable noir») a pris ce nom en raison de ses sombres falaises. La dune «Morro do Careca», haute de 120 mètres constituent des attractions naturelles renommées.

Les coraux et les piscines naturelles de Praia do Forte, la grande fête du nouvel an de Praia do Meio sont également très appréciés.

A Natal, la forteresse des rois mages (Fortaleza dos Reis Magos) et le grand parc urbain de Dundas accueillent de nombreux visiteurs.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina