Femina Logo

Le 19 juin 2014, Natal accueillera le match opposant le Japon à la Grèce. Voici un rapide aperçu de cette ville côtière.

Situation géographique

La capitale de l'État de Rio Grande do Norte se situe dans le nord-est du pays. Elle est surnommée «Ville du soleil» en raison de son climat tropical.

Température moyenne annuelle

Il fait environ 28°C avec 300 jours de soleil par an.

Population

803 739 habitants.

A noter

Natal signifie «Noël» en portugais. La ville a ainsi été nommée car la date du 25 décembre a été importante pour elle en deux occasions. En 1597, une flotte portugaise a traversé le fleuve Potengi a repris la ville aux boucaniers français. Deux ans plus tard, Jeronimo de Albuquerque, chef de l'expédition portugaise, choisit ce jour pour redéfinir les frontières du village.

A voir et à faire

Avec 400 km de côtes, Natal est une destination balnéaire de choix. Située à 14 km du centre-ville, la plage de Ponta Negra est considérée comme l'une des plus belles du Nordeste. Areia Preta (littéralement «sable noir») a pris ce nom en raison de ses sombres falaises. La dune «Morro do Careca», haute de 120 mètres constituent des attractions naturelles renommées.

Les coraux et les piscines naturelles de Praia do Forte, la grande fête du nouvel an de Praia do Meio sont également très appréciés.

A Natal, la forteresse des rois mages (Fortaleza dos Reis Magos) et le grand parc urbain de Dundas accueillent de nombreux visiteurs.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.