Femina Logo

Le 19 juin 2014, Natal accueillera le match opposant le Japon à la Grèce. Voici un rapide aperçu de cette ville côtière.

Situation géographique

La capitale de l'État de Rio Grande do Norte se situe dans le nord-est du pays. Elle est surnommée «Ville du soleil» en raison de son climat tropical.

Température moyenne annuelle

Il fait environ 28°C avec 300 jours de soleil par an.

Population

803 739 habitants.

A noter

Natal signifie «Noël» en portugais. La ville a ainsi été nommée car la date du 25 décembre a été importante pour elle en deux occasions. En 1597, une flotte portugaise a traversé le fleuve Potengi a repris la ville aux boucaniers français. Deux ans plus tard, Jeronimo de Albuquerque, chef de l'expédition portugaise, choisit ce jour pour redéfinir les frontières du village.

A voir et à faire

Avec 400 km de côtes, Natal est une destination balnéaire de choix. Située à 14 km du centre-ville, la plage de Ponta Negra est considérée comme l'une des plus belles du Nordeste. Areia Preta (littéralement «sable noir») a pris ce nom en raison de ses sombres falaises. La dune «Morro do Careca», haute de 120 mètres constituent des attractions naturelles renommées.

Les coraux et les piscines naturelles de Praia do Forte, la grande fête du nouvel an de Praia do Meio sont également très appréciés.

A Natal, la forteresse des rois mages (Fortaleza dos Reis Magos) et le grand parc urbain de Dundas accueillent de nombreux visiteurs.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

Que faut-il manger pour soutenir au mieux nos défenses immunitaires? Dans cet épisode, deux experts de la nutrition détaillent les meilleures stratégies alimentaires à adopter, les ingrédients à privilégier et ceux qu'il faudrait éviter en ce moment. De quoi garnir nos assiettes des meilleurs alliés possibles pour nos cellules immunitaires! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina