Femina Logo

Pour célébrer ses 50 millions de passagers en Suisse, EasyJet a lancé en décembre dernier un concours pour gagner des places à bord d’un vol mystère au départ de Genève et de Bâle. Plus de 50 000 personnes ont participé, parmi lesquelles EasyJet a tiré au sort 50 chanceux. En compagnie de personnalités comme Xenia Tchoumitcheva, Bastian Baker, Frédéric Recrosio, Carlo Crisci et la direction d’EasyJet en Suisse, les lauréats ont pris place ce mardi 24 janvier à bord d’une croisière aérienne unique au-dessus de la Suisse.

Premier réseau aérien européen

EasyJet est la première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et la troisième en nombre de passagers transportés. Elle exploite 204 appareils sur 610 lignes à travers le continent, entre 130 aéroports répartis dans 30 pays.

Avec 55 routes au départ de Genève et 36 au départ de Bâle-Mulhouse-Freiburg, EasyJet représente aujourd’hui 36% des passagers transportés à Genève, et 48% à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse- Fribourg; la compagnie se situe loin devant ses concurrents. En 2011, ce sont ainsi 5 millions de passagers qui ont choisi EasyJet à Genève, dont 30% originaires de France voisine et 2,4 millions de passagers qui ont volé avec EasyJet à Bâle, dont 25% de passagers en provenance d’Allemagne et 20% en provenance d’Alsace.

Présente sur le sol helvétique depuis 1997, la compagnie vient de passer le cap des 50 millions de passagers. Une étape importante qu’EasyJet a célébrée de manière aérienne et totalement inédite.

Croisière aérienne au-dessus de la Suisse

Après un décollage de Genève et une escale à Bâle pour faire monter à bord les passagers du bassin rhénan, les lauréats se sont envolés pour quelques heures de délire gustatif, humoristique et artistique au-dessus de la Suisse. Pour ravir ses hôtes, EasyJet a fait appel aux talents conjugués de plusieurs personnalités et artistes suisses qui ont transformé ce vol mystère en un moment de pure magie et surpris les lauréats du concours. Au nombre de 50, les passagers n’ont découvert le programme du vol et leurs hôtes de marque qu’une fois à bord:

  • La belle Xenia Tchoumitcheva qui accepté de jouer les hôtesses VIP a accueilli les passagers à bord.
  • Le chef romand Carlo Crisci, doublement étoilé au Michelin a ravi les papilles des passagers avec un menu gastronomique en 4 services, créé sur mesure et accompagné de grands crus.
  • Bastian Baker, nouvelle égérie masculine de la scène suisse rock, a surpris les passagers avec un concert acoustique durant le vol, qui ont tous repris en cœur le refrain de «Lucky», le capitaine y compris.
  • L’humoriste Frédéric Recrosio a distillé son humour mordant pendant toute la durée du vol, tantôt en allemand, tantôt en français pour de grands moments de rire.

Thomas Haagensen, Directeur commercial d’EasyJet pour l’Europe du Nord a déclaré à l’issue du vol: «Nous sommes très heureux d’avoir pu célébrer ce cap important en compagnie de ceux qui font avant tout le succès d’EasyJet: nos passagers! Nous tenions à les remercier de leur fidélité. Ce vol a été un pur moment de bonheur, avec une ambiance hors du commun. Un véritable succès!»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina