Femina Logo

A la recherche du monstre du Loch Ness, sur les traces de la bête du Gévaudan, au royaume de Dracula en Transylvanie, à proximité du château de Barbe-Bleue ou sur les traces de Jack l’éventreur à Londres: à l’occasion d’Halloween, le comparateur de prix d’hôtels trivago a rassemblé cinq hôtels dans des régions liées à de terrifiantes légendes.

Voici les 5 hôtels sélectionnés d’après les avis des voyageurs et le fait qu’ils se trouvent à proximité de lieux liés à des légendes populaires.

La Bête du Gévaudan et son musée

Le château d’Orfeuillette est situé dans le sud de l’Auvergne, région autrement connue sous le nom de Gévaudan il y a quelques siècles de cela. Non loin de cet hôtel se trouvent divers musées et parcours forestiers autour de la Bête du Gévaudan. Cette terrifiante bête s’apparentant à un énorme loup assoiffé de sang sema la panique dans la région au 18e siècle et causa la mort d’une centaine de personnes. Le jour d’Halloween, les activités proposées par la région sont particulièrement appréciées des voyageurs en quête de sensations fortes.
http://www.trivago.fr/albaret-sainte-marie-127231/hotel/chateau-d-orfeuillette---chateaux-et-hotels-collection-50374/prix

Dracula et le château d’Hunedoara

La Transylvanie est connue à travers le monde entier comme étant la terre du vampire Dracula. Inventé par Bram Stocker, ce dernier se serait inspiré du prince Vlad Tepes pour créer le terrifiant personnage. Ce prince était réputé pour son attrait pour le sang et sa violence inouïe : il prenait soin d’empaler ses victimes afin qu’elles connaissent le pire des supplices avant de mourir. C’est dans la ville de Brasov que se trouve son ancien château, à proximité de l’hôtel Contele Dracula où les voyageurs pourront dormir sur leurs deux oreilles, à l’abri de tout vampire.
http://www.trivago.fr/brasov-86593/hotel/contele-vladimir-1363593/prix

Le Lac du Loch Ness et son monstre

On raconte qu’il est encore possible d’apercevoir de la fenêtre d’une des chambres de l’hôtel The Lovat Loch Ness, Nessie, le monstre du Loch Ness. La légende de cette créature commence en 565 : Saint Columban, un moine irlandais, aidait un de ses camarades à approcher sa barque du rivage quand un monstre surgit hors de l’eau la gueule grande ouverte, prêt à l’engloutir. Le moine s’agenouilla alors pour prier Dieu de les épargner. La créature s’en retourna dans les profondeurs du lac. Pour Halloween, les voyageurs les plus aventuriers se risqueront sans doute à partir à sa rencontre sur le lac… frissons garantis!
http://www.trivago.fr/inverness-443937/hotel/the-lovat-loch-ness-1352718/prix

Londres et Jack l’éventreur

Jack l’éventreur est sans doute l’un des assassins les plus connus et les plus épouvantables d’Angleterre. Dans le quartier de White Chapel, à Londres en 1888, il a égorgé de sang-froid au moins cinq prostituées, en prenant soin d’extraire leurs entrailles dans une mise en scène macabre. Aujourd’hui, il est possible d’en savoir plus sur cette sinistre affaire grâce à des visites guidées autour de l’histoire du meurtrier… une activité idéale pour Halloween ! Après cette visite à la tombée de la nuit, Le Langham hôtel, l’un des plus vieux hôtels de Londres, promet une nuit reposante et sûre.
http://www.trivago.fr/londres-38715/hotel/the-langham-london-46304/prix

Barbe bleue et le Château de Tiffeauge

«Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?»… Tous les Français ont sans doute déjà frissonné de terreur, enfant, lorsque leurs parents leur contaient l’effrayante histoire de Barbe-Bleue. Une visite du château de Tiffauges est une bonne idée pour passer Halloween. Ayant inspiré Charles Perrault pour écrire son fameux conte, et ancienne propriété de Gilles de Rais, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc condamné à mort pour crime sur des centaines d’enfants, cet édifice promet une visite chargée en émotions. Après tout cela, les voyageurs pourront se rassurer tranquillement à l’hôtel La Villa Saint Antoine.
http://www.trivago.fr/clisson-192071/hotel/best-western-villa-saint-antoine-1591629/prix

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels situés dans des régions avec légende populaire et ayant obtenu de bonnes notes sur trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de trivago.

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif. www.trivago.fr est le plus important site de recherche d’hôtels en ligne qui compare les prix de plus de 700 000 hôtels, à travers le monde, parmi plus de 200 portails de réservation. Pour permettre aux utilisateurs de trouver plus aisément l’hôtel de leur choix, trivago présente plus de 42 millions de critiques d’hôtels émanant des voyageurs eux-mêmes et plus de 14 millions de photos. Chaque mois plus de 45 millions de personnes visitent les portails de trivago. 2 millions de personnes trouvent chaque jour leur hôtel en utilisant les outils filtres de trivago et économisent en moyenne 35% par réservation. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf, en Allemagne, et exploite actuellement 39 plates-formes internationales dans 24 langues.

DR
1 / 14© DR
DR
2 / 14© DR
DR
3 / 14© DR
DR
4 / 14© DR
DR
5 / 14© DR
DR
6 / 14© DR
DR
7 / 14© DR
DR
8 / 14© DR
DR
9 / 14© DR
DR
10 / 14© DR
DR
11 / 14© DR
DR
12 / 14© DR
DR
13 / 14© DR
DR
14 / 14© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.