Femina Logo

voyage

5 applis indispensables en voyage

Et pour cause, l'appareil est devenu un véritable compagnon dans lequel on stocke photos mais aussi outils pratiques. Voici cinq applications disponibles à tout moment, même sans connexion Internet.

Tripadvisor

La plus grande communauté de voyageurs au monde vient de dévoiler la fonctionnalité offline de son application mobile. Désormais, n'importe où, les utilisateurs ont accès aux avis, photos et plans de ville présents sur TripAdvisor qu'ils peuvent télécharger avant leur voyage. Ils les retrouvent ainsi librement sur place même lorsqu'aucune connexion n'est disponible.

L'application est téléchargeable gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

ECC-Net: Travel

C'est l'appli indispensable pour régler tous litiges en vacances. Lancée par le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net), elle permet de faire valoir ses droits dans les pays européens (également en Islande et en Norvège) en cas de souci avec un professionnel du tourisme que ce soit dans les domaines des transports, de l'hôtellerie ou même dans les magasins ou chez les loueurs de voiture. L'outil fournit également les coordonnées des instances susceptibles de venir en aide sur place.

L'application est téléchargeable gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

Google Maps

Un incontournable, mais un indispensable. L'appli du géant du Web permet de sauvegarder jusqu'à six cartes consultables hors ligne. Les touristes doivent ainsi penser à faire leurs enregistrements avant de partir pour pouvoir les retrouver facilement une fois sur place et se déplacer sans se perdre.

L'application est téléchargeable gratuitement sur iOS et Windows Phone. Elle est fournie sur tous les appareils fonctionnant sous Android.

City Maps2Go

Ce guide de voyage fournit 6.700 cartes interactives du monde entier, disponibles hors ligne. Rapidement et facilement, les utilisateurs découvrent des points d'intérêt touristiques, tels que des bars, des restaurants et des boutiques. Les guides de voyages Wikipédia, avec photos et informations détaillées sur la destination, sont également accessibles.

L'application est téléchargeable sur iOS (3 fr.) et Android (gratuite).

Le traducteur de voyage

Ce guide linguistique est incontournable si vous ne maitrisez pas la langue du pays que vous visitez. Il traduit plus de 2.200 mots et des expressions du français vers 33 langues, aussi bien l'anglais, l'espagnol, que l'arabe ou le coréen ! Et si vous êtes du genre timide, pas de panique, l'appli se charge pour vous de prononcer les phrases traduites grâce au haut-parleur. Des illustrations facile à comprendre par toutes les nationalités peuvent aussi venir en aide.

L'application est téléchargeable sur iOS (5 fr.), Android (10 fr. env.) et Windows Phone (11 fr. env.).

1 / 4

ECC-Net: Travel: pour palier tous litiges sur son lieu de vacances.

© All rights reserved
2 / 4

Google Maps aide à ne pas se perdre en vacances.

© All rights reserved
3 / 4

City Maps2Go, l'appli qui signale les points d'intérêt touristiques.

© All rights reserved
4 / 4

Le traducteur de voyage, l'outil de voyage idéal pour communiquer avec les autochtones.

© All rights reserved

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.