Femina Logo

Que d’eau que d’eau

Piscine municipale, av. général- Dupas Un vrai coup de cœur pour cette piscine! Sur 3,5 hectares, elle propose deux bassins (dont un olympique), un espace aménagé sur le lac avec plongeoirs et jeux d’eau, un toboggan de 160 mètres et un jardin d’enfants. Ouverte tous les jours.

Ambiance libanaise

Restaurant Lubnan à l’Hôtel Hilton, quai Paul-Léger Jusqu’au 24 août 2014, deux chefs du Hilton de Beyrouth servent, chaque soir, des spécialités libanaises en terrasse. A côté, un bar à chicha prolonge le voyage. Et autour de la piscine, tout l’été, bar à sushis et nail bar O.P.I. www.hiltonhotels.com

Expos en majesté

Le Palais lumière, quai Albert-Besson Ce splendide édifice Belle Epoque, situé en bordure du lac, a abrité les premiers thermes de la ville. Les cures ont laissé place à la culture: expos et manifestations se suivent. Jusqu’au 2 novembre 2014, on y admire les impressions de Marc Chagall.

Shopping piéton

Les boutiques de la rue nationale Dans cette rue où le lèche-vitrines est roi, on aime les boutiques de déco Eccetera (N° 21) et Des Ronds dans l’Eau (N° 6), la fromagerie La ferme du noyer (N° 76), et sur la proche place Charles-de-Gaulle, les jus frais de Ramène ta fraise.

Soins zen

Buddha-bar spa, hôtel Hilton Sur trois étages, ce magnifique spa, qui s’inspire de l’univers du Buddha-Bar à Paris, propose une surprenante palette de soins dans une ambiance zen et chic. www.buddhabar.com

Pratique

Y aller Sur l’un des bateaux de la CGN (35 minutes depuis Lausanne, www.cgn.ch) ou par la route via Saint-Gingolph (VS) ou Hermance (GE).

Y séjourner Situé à deux pas du débarcadère et du centre-ville, l’Hôtel Hilton offre des chambres dès 122 fr. la nuit. www.hiltonhotels.com

Infos Office de tourisme d’Evian, place de la Porte-d’Allinges. Tél. +33 (0)4 50 75 04 26, www.ville-evian.fr

DR
1 / 5© DR
DR
2 / 5© DR
DR
3 / 5© DR
DR
4 / 5© DR
DR
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.