Femina Logo

Incontournable Dôme

Cathédrale, Piazza del Duomo
Aussi emblématique que Notre-Dame à Paris, la 3e plus grande église du monde en impose par sa magnificence. Prenez de la hauteur pour l’admirer de près, par exemple de la terrasse des grands magasins Rinascente.

Table obligée

Salumaio, Via S. Spirito 10/Via Gesu 5
Reliant deux rues du quadrilatère d’or, ce restaurant huppé – installé au Palazzo Bagatti Valsecchi – fait le plein depuis 1957. On y reprend son souffle entre deux séances d’essayage dans les boutiques voisines.

Ceintures de créativité

Tie-Ups, Via Manzoni 16B
Selon son humeur et sa tenue, on confectionne soi-même sa ceinture. Les éléments, de différentes couleurs, sont livrés en kit. Flashy à souhait, on aime.

Le «salon de Milan»

Galleria Vittorio Emmanuele II, Piazza del Duomo
Inaugurée en 1878 par le roi Victor-Emmanuel II, cette galerie commerçante de style néoclassique concentre quelques enseignes et cafés prestigieux. Elle conduit aussi à la Scala.

Chaussures à croquer

Cafeteria de la Rinascente, Piazza del Duomo
Les souliers sont bien vernis… mais de chocolat! Le pâtissier qui les façonne entendrait-il séduire Cendrillon par la douceur?

Intraitable traiteur

Peck, Via Spadazi 7
Ici, on ne plaisante pas avec la qualité. Cette épicerie de luxe écume le terroir italien pour n’en proposer que le meilleur. A ne pas fréquenter le ventre vide, au risque de dévaliser les rayons.

Sacs à malice

Braccialini, Piazza San Babila 5
La succursale milanaise de cette enseigne spécialisée dans les sacs fantaisie fait le plein de touristes asiatiques. Pas de doute, ça va en jeter du côté de Shanghai et Tokyo.

Pratique

  • Y aller Frantour/Railtour proposent des forfaits train/hôtel avantageux au départ des gares romandes. www.railtour.ch
  • Y séjourner Idéalement situé à mi-chemin entre la gare et le quadrilatère doré, le Mercure Milano Centro est aussi un hôtel de charme. www.accor.com
  • Se renseigner «Italie du Nord», Routard, Ed. Hachette.
Bernard Pichon
1 / 6© DR
Bernard Pichon
2 / 6© DR
Bernard Pichon
3 / 6© DR
Bernard Pichon
4 / 6© DR
Bernard Pichon
5 / 6© DR
Bernard Pichon
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina