Femina Logo

Anvers fête les 50 ans de la section mode de son Académie royale. Un bon prétexte pour s’immerger dans la ville de Rubens.

Une place mythique

Statue d’Antigoon, Grande Place
Selon la légende, le géant Antigoon coupait la main des bateliers de l’Escaut qui refusaient de lui payer un droit de passage exorbitant. Un soldat romain finit par lui réserver le même sort. D’où le nom d’Anvers/Antwerpen: Hand = main, werpen = jeter.

La coquille et son contenu

Seven Rooms, Sint-Antoniusstraat 12
Pourquoi recommander cette adresse? On a le choix: pour les dernières nouveautés en matière de mode mondiale, sélectionnées par des gérants italo-japonais; ou pour son intérieur spectaculaire, sous coupole transparente.

Plein la vue

Mas, Hanzestedenplaats 1
Le dernier-né des musées belges culmine à 65 mètres et regroupe 180 000 pièces, mises en valeur par une muséographie sophistiquée et des éclairages inventifs. Le 9e niveau offre une vue époustouflante sur la ville.

Chaussure à son pied

Coccodrillo, Schuttershofstraat 9
Depuis son ouverture en 1984, cette boutique est une pointure. L’essence même de l’enseigne repose sur un mélange éclectique de classique et d’avant-garde. Une section hommes a été récemment ajoutée.

Vintage et dégriffés

Rosier 41, Rosierstraat 41
Un outlet qui ne sent pas la naphtaline. On y déniche des modèles impeccables de grands couturiers belges ou internationaux, à des prix tellement bradés que la culpabilité ne peut y ronger les fashionistas.

Pause-café

Broer Bretel, Nassaustraat 7
Après avoir arpenté la ville, son zoo et ses docks, une collation s’impose. Pourquoi pas dans un lieu branché comme celui-là, où quatre frères ont su instaurer une ambiance cosy très sixties?

De fil en aiguille

Musée de la Mode, Nationalestraat 28
Une incontournable référence avant d’aller dévaliser les boutiques de fringues alentour ou de se mettre à table au Renaissance, nouveau resto italien archi design situé au rez-de-chaussée de l’Académie.

Relever le gant

Ganterie A. Boon, Lombardenvest 2
Ultra chics, ceux de cette maison raffinée sont bien consignés dans de petits tiroirs pareils à ceux d’une officine. La classe.

Pratique

Y aller Anvers se situe à 30 minutes de bus au départ de l’Aéroport bruxellois que Brussels Airlines relie à Genève plusieurs fois par jour. www.brusselsairlines.com

Séjourner Le Radisson Blu Astrid est situé en face de la gare et à proximité du zoo. www.radissonblu.com/astridhotel-antwerp

Se renseigner www.visitantwerpen.be

Bernard Pichon
1 / 7© DR
Bernard Pichon
2 / 7© DR
Bernard Pichon
3 / 7© DR
Bernard Pichon
4 / 7© DR
Bernard Pichon
5 / 7© DR
Bernard Pichon
6 / 7© DR
Bernard Pichon
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina