Femina Logo

Féeries nocturnes

Luminothérapie, Quartier des Spectacles

L’Hôtel de Ville avait donné le ton. Désormais, les luminothérapies illuminent d’autres quartiers. Un rendez-vous annuel pour leurs concepteurs, dont les créations contribuent à colorer l’hiver québécois.

Climats sous cloche

Biosphère, ch. du Tour de l’Ile 160

Ce musée de l’environnement situé sur l’île Ste-Hélène reproduit dans une belle scénographie les milieux naturels des crocodiles, pingouins et autres castors qui s’y ébattent joyeusement. Les enfants adorent.

Le plein de calories

Boulangerie Mr Pinchot, rue de Brébœuf 4354

Besoin d’un en-cas réconfortant? Ne vous fiez pas à leur aspect sec et rabougri: les brownies de chez Mr Pinchot sont les meilleurs de la ville, parole de Montréalais! On choisit aussi cette boulangerie pour échapper aux omniprésents pains industriels.

Symbole

Méfiez-vous: au Québec, le caribou est aussi une boisson traditionnelle composée de vin rouge et d’alcool fort!

Comme Céline et René

Basilique Notre-Dame, rue Notre-Dame Ouest 110

Véritable galerie d’art religieux, la richesse ornementale de ce sanctuaire n’a pas d’équivalent au Canada. On comprend pourquoi l’interprète de Qui peut vivre sans amour? et son pygmalion ont choisi d’y unir leurs intérêts.

Dinos à gogo

Musée Redpath, Université McGill, rue Sherbrooke Ouest 859

Les stars de la galerie Dawson? Un squelette de Gorgosaurus libratus grandeur nature, celui d’un cousin du vélociraptor bien connu, le crâne d’un tricératops, ainsi que celui d’un tyrannosaure rex.

Pratique

Y aller Air Canada relie quotidiennement Genève à Montréal. www.aircanada.com

Séjourner Idéalement situé au centre-ville, le Saint-Martin jouxte de nombreuses galeries marchandes. www.lestmartinmontreal.com

Se renseigner www.bonjourquebec.com; www.tourisme-montreal.com

Bernard Pichon
1 / 6© DR
Bernard Pichon
2 / 6© DR
Bernard Pichon
3 / 6© DR
Bernard Pichon
4 / 6© DR
Bernard Pichon
5 / 6© DR
Bernard Pichon
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.