Femina Logo

Miroir, mon beau miroir…

Place de la Bourse Grandiose réhabilitation (2006) de ce merveilleux ensemble architectural du XVIIIe siècle, dont la cohérence se reflète dans le plus grand miroir d’eau du monde. Superbe de nuit comme à l’aube.

Papilles en émoi

Dubern, Allée de Tourny 42-44 Parmi les innombrables bonnes tables de la métropole du bon goût, les fins palais bordelais distinguent cette adresse gastronomique «classique», qui fait aussi brasserie à tarif abordable. Puisque c’est eux qui le disent…

Becs à bonbons

Capy, rue Michel-Montaigne 7 Sacré meilleur ouvrier de France, David Capy ne se contente pas de régaler les amateurs de grands chocolats. Il décline aussi ses éclairs en mille et une saveurs et couleurs, à deux pas de la place des Grands-Hommes. Un emplacement mérité.

Epicentre historique

Esplanade des Quinconces La plus grande place d’Europe mérite un détour pour son monument aux Girondins et à la République: une fontaine de la fin du XIXe siècle, chef-d’œuvre du style pompier. Que d’eau, que d’eau!

Comme à Harlem

Apollo Bar, place Fernand-Laffargue Situé au cœur même du quartier historique, ce bar, par son ambiance très funk et soul, renvoie directement à l’Apollo Theatre de Harlem, NY. Une des adresses incontournables des nuits bordelaises.

Provisions du terroir

Comptoir Bordelais, rue des Piliers de Tutelle 1Bis Cette épicerie à l’ancienne propose tout ce qui se goûte, se boit, se croque entre bassin et estuaire, dont les fameux cannelés, LA gourmandise locale.

Refaire sa cave

L’Intendant, allée de Tourny 2 Dans ce négoce, mieux vaut s’en tenir au rez, où les bouteilles se vendent à moins de 25 euros. Sur les hauteurs de la tour hélicoïdale contemporaine, les prix s’envolent!

Pratique

Y aller EasyJet relie quotidiennement Bordeaux au départ de Genève. www.easyJet.ch

Naviguer CroisiEurope organise des croisières vers l’estuaire au départ et à l’arrivée de Bordeaux. Magnifique coup d’œil en suivant le fleuve. www.croisieurope.ch

Se renseigner www.rendezvousenfrance.com

Bernard Pichon
1 / 6© DR
Bernard Pichon
2 / 6© DR
Bernard Pichon
3 / 6© DR
4 / 6© DR
Bernard Pichon
5 / 6© DR
Bernard Pichon
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina