Femina Logo

Alibi cul… turel

The Red Light Secrets, Oudezijds Achterburgwal 60-62 Il ne manquait plus qu’un musée de la prostitution dans le quartier chaud (Red District), visité par de nombreux curieux. Tout juste ouverte, cette nouvelle attraction en dit long sur les travailleuses du sexe et leur condition de vie.

Nostalgie

Fifties Sixties, Reestraat 5 Véritable caverne d’Ali Baba, ce délicieux bric-à-brac regorge de lampes, grille-pain, cendriers chromés, mixers et autres objets d’autrefois redevenus tendance.

Salon défrisant

Galerie de Salon, Wolvenstraat 13 Herman Deen et sa compagne Marianne Sikkes ont habilement combiné salon de coiffure et galerie d’art. Un nouvel artiste à découvrir toutes les six semaines, en attendant de s’offrir une coupe impeccable.

Plein la vue

Brilmuseum, Gasthuismolensteeg 7 A la fois boutique et musée, entièrement dédiée aux bésicles de toutes sortes, cette échoppe ne peut qu’attirer le regard parmi les neuf straatjes (petites rues) les plus excentriques d’Amsterdam.

Restauration

Café-Restaurant Amsterdam, Watertorenplein 6 Débranchée en 1996, la station de pompage s’est métamorphosée en lieu branché. On s’y désaltère et restaure dans un décor ramenant aux premières grandes réalisations de l’ère industrielle.

Fillettes gâtées

Rijskmuseum, Museumstraat 1 Le Musée royal abrite la célèbre «Ronde de nuit» de Rembrandt. Mais sa section des maisons de poupées – bien cachée – mérite aussi le détour pour sourire de l’extravagance des jouets d’autrefois.

Top chef

De Bijenkorf, Dam 1 Cette ruche ne fait pas qu’attirer toutes les abeilles dépensières. Au sommet du grand magasin, une appétissante cafétéria a renoncé à cacher ses cuisines.

Techno cantiques

Paradiso, Weteringschans 6-8 Proche de la très fréquentée Leidseplein, cette ancienne église bâtie en 1879 s’est reconvertie en l’un des centres touristiques et culturels les plus courus de la ville. On y atteint le septième ciel avec les meilleurs DJ.

Edam pour dames

De Daaskamer, Runstraat 7 Toutes les Amsterdamoises vous le diront: c’est dans cette crémerie que l’on achète les meilleurs laitages de Hollande. Son propriétaire, Loek de Loor, y propose 400 fromages différents. Rien de moins!

Pratique

  • Y aller KLM assure 6 vols quotidiens entre Genève et Amsterdam. www.klm.ch
  • Séjourner Extrêmement diversifiée, l’offre hôtelière satisfait tous les budgets. On peut même dormir dans une péniche ou sur une grue, au Faralda NDSM Crane Hotel. www.faralda.nl
  • Se renseigner www.iamsterdam.com
Bernard Pichon
1 / 6© DR
Bernard Pichon
2 / 6© DR
Bernard Pichon
3 / 6© DR
Bernard Pichon
4 / 6© DR
Bernard Pichon
5 / 6© DR
Bernard Pichon
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.