Femina Logo

Paris, 28 Juin 2012. Le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr a rassemblé dix hôtels établis sur des îles européennes. Des fjords norvégiens aux eaux grecques bleues turquoise en passant par le charme du Royaume-Uni et les ambiances torrides espagnole et italienne : ces offres sont parfaites pour des voyageurs avides de nouvelles sensations ou simplement à la recherche de vacances relaxantes au milieu de la mer.

Voici les dix hôtels, sélectionnés d’après les avis de voyageurs et le fait qu’ils se situent sur des îles :

1. Hotel The Vine (Madère, Portugal)

L’île deMadère est connue pour ses fleurs, mais également pour son vin. C’est à l’aide de cette spécialité que l’hôtel The Vine a choisi de faire la différence. L’établissement accueille les voyageurs dans un cadre raffiné et design, proposant tous les bienfaits de la vinothérapie. Aux portes de l’hôtel, l’île portugaise regorge d’activités: promenade le long des canaux d’irrigation, exploration de Gabo Girao, deuxième falaise la plus élevée du monde, visite de Porto Moniz et de ses piscines naturelles et pour les plus fêtards, plongée dans la vie nocturne animée de la ville de Funchal.
Chambre double standard à partir de 122 euros petit-déjeuner compris via Olotel.com (11.09.2012-13.09.2012)

2. Hotel Vespera (Ile de Losinj, Croatie)

300 jours de soleil par an: c’est ce que prometl’île de Losinj située au large de la Croatie, dans la baie de Kvarner. Farniente sur la plage, plongeon dans les eaux transparentes, baignade avec les dauphins évoluant au large des côtes, ou encore visite des ateliers de production d’huiles essentielles: une myriade d’activités s’offre aux vacanciers. Les voyageurs à la recherche d’un peu de calme pourront également se ressourcer autour de la piscine en cascade de l’hôtel, tout en profitant de sa vue exceptionnelle sur la Méditerranée.
Chambre double standard à partir de 105 euros petit-déjeuner compris via Otels.com (14.09.2012-16.09.2012)

3. Le Clos Saint Martin (Ile de Ré, France)

Un séjour bien-être et détente sur l’île de Ré, c’est ce que propose l’hôtel Le Clos Saint Martin. Cet établissement luxueux baigne dans le calme et la sérénité. Ses visiteurs pourront, selon leur envie, profiter du spa, se ressourcer au soleil au bord de la piscine extérieure ou encore louer un vélo et partir à la découverte des beautés de l’île. A ne pas manquer: le phare des Baleines ou encore le clocher de Sainte Marie, pour une vue imprenable sur les marais salants.
Chambre double standard à partir de 178 euros via Booking.com (29.08.2012-30.10.2012)

4. La Villetta (Lipari, Italie)

Au large de la Sicile s’élève l’île volcanique de Lipari. Pour atteindre La Villetta, il faut monter sur les hauteurs de Canneto, un petit village de pêcheurs. Les vacanciers y sont accueillis dans de petits appartements avec vue sur la mer et sur la piscine de l’hôtel. Au programme: une promenade sur le port de Marina Corta, un plongeon dans les eaux limpides de la Méditerranée et un tour de l’île en scooter, au coucher du soleil. C’est la Dolce Vita!
Chambre double standard à partir de 76 euros petit-déjeuner compris via Booking.com (14.09.2012-19.09.2012)

5. The Town House (Île de Man, Royaume-Uni)

Entrez en terre celtique ! Située entre la Grande Bretagne et l’Irlande, l’île de Man révélera ses charmes naturels. Entre observation de la faune, notamment des phoques, et de la flore, visite des ruines de châteaux forts et ballade en train à vapeur, l’ennui est loin. Et pour toujours plus de dépaysement, l’hôtel The Town House accueille les voyageurs dans un bâtiment “so british” de style victorien, décoré avec goût et offrant une magnifique vue sur la mer ainsi que sur le port.
Chambre double standard à partir de 144 euros via Booking.com (07.09.2012-09.09.2012)

6. Relais Delle Piacchiaie (Ile d’Elbe, Italie)

L’hôtel Relais Delle Picchiaie surplombe Portoferraio, ville où séjourna Napoléon lors de son exil. Niché à proximité de la plage au milieu des pins et des chênes, ce pied-à-terre est idéal pour partir à la découverte de l’île. Elbe est l‘un des joyaux de la Méditerranée: ses 147 kilomètres de côtes, ses marchés aux mille saveurs ou encore ses spots de plongée sous-marine tels que l’épave du Pomonte ne laisseront pas les voyageurs insensibles.
Chambre double standard à partir de 117 euros via Hotels.com (09.09.2012-11.09.2012)

7. Iberostar Grand Mencey (Ténérife, Espagne)

A l’hôtel Iberostar Grand Mencey, le raffinement est le maître mot. La bâtisse de style néocolonial cache des chambres spacieuses avec vue sur les jardins, un spa luxueux et un restaurant gastronomique. Petit plus, le chef prodigue dans une salle dédiée de précieux conseils pour la préparation des spécialités locales. L’île de Ténérife offre une grande variété de paysages. Ravins, falaises, forêts, pinèdes, piscines naturelles et volcans raviront les yeux des voyageurs les plus aventureux.
Chambre double standard à partir de 80 euros via Booking.com (01.09.2012-03.09.2012)

8. Anker Brygge (Lofoten, Norvège)

Situées au nord-ouest de la Norvège, les îles Lofoten offrent aux voyageurs le spectacle d’une nature à couper le souffle. A pied, en VTT ou en bateau, la découverte des fjords constitue une incroyable aventure. Pour vivre pleinement l’expérience norvégienne, l’hôtel Anker Brygge propose des chambres chaleureuses décorées de manière traditionnelle, et dispose d’un sauna. Pour terminer la journée de manière originale, rien de tel qu’un verre à l’Ice Bar, fait de glace et ouvert toute l’année!
Chambre double standard à partir de 198 euros petit-déjeuner compris via Booking.com (07.09.2012-09.09.2012)

9. Hotel-Spa Isla Mallorca (Majorque, Espagne)

Entre le Passeig Marìtim de Cala Millor et le romantique château de Bellver se trouve l’hôtel-spa Isla Mallorca. Rénové en 2005, il propose des chambres spacieuses décorées avec goût. Sa situation proche de la plage et de la vieille ville de Palma permet de visiter facilement les sites historiques, avant de profiter de la mer. Et en louant une voiture ou par bus, les vacanciers pourront partir explorer l’île et ses merveilles naturelles, telles que les grottes de Portocristo.
Chambre double standard à partir de 105 euros via Booking.com (07.09.2012-09.09.2012)

10. The Bay (Zante, Grèce)

Bienvenue à Zante. Cette île grecque se targue de posséder les plus belles plages du pays. C’est d’ailleurs sur ces dernières que les tortues Caretta Caretta viennent pondre, la nuit tombée. Les «grottes bleues», cavernes de mer s’égrenant le long de la côte, constituent une curiosité naturelle particulièrement impressionnante. Après une promenade pour les découvrir, les voyageurs pourront rentrer profiter de la piscine de l’hôtel, de son spa ou de sa plage privée: farniente!
Chambre double standard à partir de 85 euros via Otel.com (03.10.2012-06.10.2012)

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels situés sur une île en Europe ayant obtenu de bonnes notes sur www.trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de trivago.fr.

trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 28 millions de critiques d’hôtels déposées par les voyageurs directement sur trivago ou l’un de ses sites partenaires. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option «recherche libre»: le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. Dans la liste des résultats, l’utilisateur voit immédiatement quel site de réservation offre le tarif le plus avantageux, et si le petit-déjeuner est compris. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 28 plates-formes internationales.

DR
1 / 10© DR
DR
2 / 10© DR
DR
3 / 10© DR
DR
4 / 10© DR
DR
5 / 10© DR
DR
6 / 10© DR
DR
7 / 10© DR
DR
8 / 10© DR
DR
9 / 10© DR
DR
10 / 10© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.