Femina Logo

Séjour romantique à Vérone
Qui dit romantisme dit Vérone. Ville de l’amour par excellence, lieu où le plus beau couple imaginé par Shakespeare, Roméo et Juliette, s’est donné la mort pour ne pas vivre séparément l’un de l’autre. Arpentez les ruelles en pavés, découvrez le magnifique balcon de la belle et tombez amoureux des lieux. Optez pour l’Hôtel Castelvecchio, situé sur les rives de l'Adige, à seulement 400 m des arènes de Vérone, dans un quartier vivant où boutiques chics, restaurants et cafés sauront vous satisfaire.

Séjour festif en Croatie
Ibiza, c’est bien connu, est l’île des festivités estivales de prédilection. Mais les prix suivent le succès de ces lieux de fêtes. Alors pourquoi ne pas se rendre au petit village de Novalja, sur l’île de Pag en Croatie, qui en été n’a rien à envier à sa voisine des Baléares. Durant deux mois non-stop sur la plage, musique électro, danses rythmées, jeunesse endiablée au programme. Tout au long de la plage de Zrče, vous trouverez bars et discothèques à petits prix.

Séjour vitaminé au Maroc
Que cela soit à Fès, Marrakech ou Casablanca, le Maroc a de quoi vous donner du peps. Le soleil y est en permanence (il est tout de même préférable de s’y rendre entre mai et septembre). Rendez-vous dans un des nombreux riads du pays. Pourquoi ne pas tester le Riad Said à Fès, située dans l'ancienne médina, à seulement 500 mètres du monument Bab Boujeloud ? Prix raisonnables, terrasses privées à chaque chambre, restaurant de cuisine marocaine traditionnelle, ce riad est idéal pour séjourner en ville.

Séjour détente en Grèce
Les îles grecques, les maisons à la chaux blanche, les bougainvilliers, les cigales, les oliviers et la mer. Quoi de mieux pour se prélasser au soleil sous un arbre ? Parmi elles, Rhodes, Cos, Santorin, Crète ou encore Mykonos. Cos, une des moins fréquentée, est parfaite pour des vacances à petits prix. Assez petite, il est peu couteux de louer une voiture pour en faire le tour…en une journée. Retrouvez-vous au Mitsis Blue Domes Resort & Spa pour un super séjour relaxant.

Séjour escapade en Irlande
L’Irlande est le pays par excellence pour les escapades en pleine nature. La traversée du Connemara, avec les Twelve Bens et ses nombreux étangs, vaut le détour. Les bords d’océan où falaises et plages de galets sont à voir au moins une fois dans sa vie, les innombrables champs de verdures et châteaux de pierre à ne pas oublier. L’Irlande à de quoi séduire. Rendez-vous sur Aran Island, petite île de pêcheurs non loin de Galway, où vous pourrez boire une Guinness au Jacky’s pub et dormir dans le petit et coquet B&B Les Artistes.

Séjour culturel à Berlin
Il y va sans dire que Berlin est une ville culturelle à découvrir à tout prix. Oui, mais à petits prix, c’est encore mieux. Chevauchez-donc un vélo (location à prix dérisoire), et parcourez la ville sur votre deux roues. Musée juif, mur de Berlin, Checkpoint Charlie, mémorial de l’Holocauste, porte de Brandebourg, château de Charlottenburg. Plusieurs de ces monuments sont libres d’accès. Et pour dormir le porte-monnaie rassuré, optez pour une location d’appartement de quelques jours.

Séjour découverte en Italie
Florence. La bella vità ! Capitale de la Toscane, berceau de la Renaissance en Italie, puissante cité des Médicis regorgeant de trésors artistiques (églises, musées, palais), partez à la découverte de cette ville pittoresque et charmante, où le sud vous enrobe dans sa chaleur et sa splendeur. Au programme, chapelles des Médicis, Palais Pitti et le jardin de Boboli.

Séjour culinaire à Madrid
Rien que pour ses musées du jambon, on ira à Madrid. Accoudé au bar élevé central, commandez une assiette de jambon cru, et dégustez simplement avec un morceau de pain ! Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Puis, si vous désirez goûter d’autres tapas espagnoles, parcourrez les rues centrales, les petits bistrots à tapas sont en grand nombre. Logez-vous dans le B&B Hostal Madrid, centré entre la Plaza Mayor et la Puerta del Sol, qui promet des prix des plus raisonnables.

Séjour champêtre en Allemagne
La Bavière. L’endroit idéal où il est bon de flâner dans les champs, découvrir les mets du terroir, se balader en forêt ou participer aux fêtes de villages traditionnelles. Partez sur les traces de Louis II de Bavière, découvrez les châteaux de Hellbrunn, Herrenchiemsee ou encore celui de Neuschwanstein. Si la nature vous essouffle, optez pour une visite de Nuremberg, ville pittoresque et médiévale qui aura de quoi vous séduire.

Séjour sportif au sud de la France
Nombreux sont les endroits où il est bon de faire du sport en Europe et en France particulièrement. Mais pour un séjour pas comme les autres, et moins cher, dirigez-vous à Lacanau en Gironde, non loin de Bordeaux. Les plages de surf feront rêver les plus adeptes des vagues, ainsi que les amateurs de bronzette. Une fois par année se déroule la compétition de surf, le Lacanau Pro, où surfeurs du monde entier se retrouvent pour disputer la place pour le World Champion Tour durant le mois d’août. Camping, B&B, hôtel, le choix est vaste et peu couteux.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.