Femina Logo

Borgen, une femme au pouvoir

La série, dont l’ultime saison 3 est actuellement diffusée sur la RTS (tous les vendredis à 23h15) met en scène le parcours de Brigitte Cyborg, cheffe du gouvernement danois, entre politique et vie de famille. Toute ressemblance avec Helle Thorning-Schmidt, l’actuelle première ministre, mère de deux enfants et centriste comme notre héroïne, serait paraît-il fortuite.

Traques en série

Une enquêtrice qui traîne un lourd passé et un profiler en disgrâce à la poursuite de sérial Killer… voici le pitch de cette série dont la TSR diffuse actuellement l’unique saison 1 (les mercredis à 21 h 15)

Lars Von Tries

Le réalisateur et producteur, provocateur et controversé, a remporté le Prix à Cannes avec son film Breaking the Waves. Après avoir fait jouer Bjork dans son Dancer In the Dark, il met en scène Charlotte Gainsbourg, qu’il avait déjà dirigé dans Melancholia, dans son prochain film Nymphomaniac, qui sortira en janvier 2014. Ponctué de scènes pornos, il fait déjà couler beaucoup d’encre.

Mads Mikkelsen

L’acteur, Grand Prix d’interprétation masculine à Cannes en 2012 pour son rôle dans La Chasse, interprète le rôle-titre de la série Hannibal, actuellement diffusée sur Canal Plus et qui met en scène les rapports du célèbre psychiatre cannibale Hannibal Lecter avec l’un de ces jeunes patients, par ailleurs agent du FBI.

Le Noma

Le restaurant de Copenhague a été nommé meilleur restaurant de suite trois années consécutives en 2010, 2011 et 2012. Dans cet établissement doublement étoilé, le chef René Redzepi travaille les produits du terroir comme les baies, les champignons, les fleurs.
www.noma.dk

Jussi Adler-Olsen

L’auteur de polars a remporté le grand prix des lectrices d’Elle pour son roman Miséricorde. Depuis, Profanation et Délivrance (éditions Albi Michel) ont suivi. Et les lectrices du monde entier se sont délectées des aventures du taciturne enquêteur Carl Morck et de son improbable acolyte syrien Hafez el Assad (sic!)

Verner Panton

C’est l’un des plus célèbres designers au monde et ses chaises décorent les intérieurs les plus chics partout sur la planète. Le design danois a le vent en poupe. On réédite les classiques, comme la Egg chair ou la chaises Série 7, les créations d’Arne Jacobsen pour Fritz Hansen ou on innove comme avec la jeune marque Normann Copenhagen. On aime la suspension Norm 69 ou la table basse Tablo.

Helena Christensen

Le top, moitié danoise, moitié péruvienne, élue Miss Danemark en 1986 officie désormais comme photographe. Elle reste l’une des plus belles femmes du monde.

Emmelie de Forest

La jeune chanteuse a remporté le dernier concours de l’Eurovision de la chanson en raflant 281 points avec sa chanson Only Teardrops.
En 2014, le Danemark organisera donc la compétition sur ses terres.

Agnès Obel

La musicienne, compositrice et interprète danoise, découverte grâce à son très beau titre Riverside sort un nouvel album ces jours intitulé Aventine. On aime ses mélodies mélancoliques et sa voix cristalline comme les eaux de la mer Baltique.
www.youtube.com/watch?v=vjncyiuwwXQ

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.