Femina Logo

news loisirs

Yverdon-les-Bains jumelée avec… Gotham City

Yverdon-les-Bains fait fort. Alors que Zurich est jumelée avec San Francisco et Bâle avec Shanghai, le chef-lieu du Nord vaudois peut désormais se targuer d’être jumelé… avec Gotham City, ville fantastique où réside notamment le milliardaire Bruce Wayne et le justicier masqué Batman (aucun lien officiel, évidemment). Rien de moins. Les Genevois, dont la ville au statut international lui interdit tout jumelage, doivent être bien jaloux.

La cérémonie officielle marquant ce rapprochement s’est déroulée ce mercredi 12 mars à l’Hôtel de Ville d’Yverdon. Une délégation des autorités communales a reçu des représentants de Gotham City, dont le fameux Bruce Wayne. Ce jumelage un peu particulier durera toute l’année en cours, offrant à Yverdon le titre de Supercity.

Cet événement hors du commun marque l’ouverture prochaine de la nouvelle exposition de la Maison d’Ailleurs Superman, Batman & Co… mics. Pour la première fois dans un musée européen, la tradition historique du super-héros et ses nombreuses représentations dans l’art contemporain seront présentées simultanément.

A noter, en avant-première le 22 mars, l’arrivée de la vraie Batmobile du Batman de Tim Burton devant le musée, et de nombreuses autres activités, dont un brunch servi par des super-héros. Commander un renversé à Wolverine, ça n’a pas de prix.

Exposition Superman, Batman & Co… mics, du 23 mars au 21 septembre 2014, www.ailleurs.ch

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.