Femina Logo

La Commission européenne va désormais devoir plancher sur ces problématiques afin que tous les constructeurs puissent satisfaire, d'ici 2017, à ses requêtes.

Selon les députés européens, les chargeurs devraient être interopérables. Ainsi, un chargeur universel pour mobile faciliterait l'utilisation des téléphones portables tout en réduisant les coûts et les déchets des utilisateurs.

Dans les faits, la majorité des téléphones commercialisés répondent déjà à cet engagement, à l'exception notable des iPhone. En 2010, de nombreuses marques s'étaient engagées à suivre ce principe, mais Apple a de son côté développé sa propre connectique (lightning) depuis le lancement de l'iPhone 5 en 2012.

Le Parlement demande donc à ce que ces nouvelles règles contraignent les fabricants, y compris Apple, à rendre leurs téléphones mobiles compatibles avec un chargeur universel. En septembre 2013, les députés européens avaient déjà voté un amendement allant dans ce sens.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.