Femina Logo

LUXE & VOLUPTE

Le décor : un site de rêve à flanc de falaise dans la péninsule de Bukit, spot mondial de surf. Dans chaque villa, vous trouverez une piscine, du mobilier design et un majordome privé. So chic. En contrebas, une plage de sable noir et les rizières au loin. On part quand ?

Où ? En Indonésie. Villa Alila Uluwatu, à Bali.

www.alilahotels.com/uluwatu

A partir de 600 fr.

MINI BUDGET

Le décor : l’adresse la plus branchée du moment vient de s’installer dans la ville lumière. On réserve dans ce cadre design aux couleurs pop pour son espace restaurant (miam le tartare de bœuf) et ses chambres à l’accent rétro ludique.

Où ? En France. Hôtel Mama Shelter, à Lyon.

www.mamashelter.com

A partir de 60 fr.

CHÂTEAU DE CARTES

Le décor : au milieu d’un village médiéval, ces cubes empilés nous charment par leur architecture atypique. On succombe à la vue des chambres sur la montagne ou l’église, au restaurant pour les spécialités néobasques et la cave aux 200 vins. Santé!

Où ? En Espagne.

Hôtel Viura, à Valbuena.

www.hotelviura.com

A partir de 150 fr.

« INTO THE WILD »

Le décor : une vingtainede cabanons en bois sur pilotis d’acier perdus dans le désert rouge de la région viticole de la Guadalupe, une Napa Valley mexicaine en somme. Un écolodge où règne l’épure : un lit, une table, deux chaises… Pour les amoureux des ciels étoilés, de la littérature beatnik et de la culture amérindienne.

Où ? En Californie. Hotel Endemico, à Endemico, en Basse Californie.

www.hotelendemico.com

A partir de 175 fr.

CABINE SPATIALE

Le décor : une cabine de 2,5 à 4,2 m2 conçue sur le modèle des premières en avion.Connue pour être le fameux « sleeping spot » des noctambules japonais et des hommes d’affaires en goguette. Dépaysement assuré ! Ici, on plane comme dans « Le Cinquième élément ». Manque juste Bruce Willis.

Où ? Au Japon.

First Cabin, à Kyoto.

www.first-cabin.jp

À partir de 42 euros.

ROCK N’ BERLIN

Le décor : « The music and lifestyle Hotel Berlin » accueille au cœur de la capitale les musicos et les groupies. L’hôtel design, placé au bord de la rivière Spree, a même son studio d’enregistrement, les stars adorent. Dans la chambre au sol psychédélique, les mélomanes apprécieront la guitare électrique à disposition.

Où ? En Allemagne. Hôtel Nhow à Berlin.

www.nhow-hotels.com/berlin

A partir de 140 fr.

RUBIK’S CUBE

Le décor : un cinq étoiles smart designé par Philippe Starck qui mixe baroque et minimalisme. On fond pour les chambres aux baies vitrées qui reflètent les murs de briques et la lumière de la ville. Mais aussi pour les lits digne d’un conte de Grimm : pour les princesses en cure de sommeil. Ou en virée shopping, Covent Garden n’est qu’à quelques pas.

Où ? En Angleterre. Hôtel St Martins Lane, à Londres.

http://www.stmartinslane.com

A partir de 200 fr.

DR
1 / 19© DR
DR
2 / 19© DR
DR
3 / 19© DR
DR
4 / 19© DR
DR
5 / 19© DR
LOOKBOOK.nu/Alexandra P.
6 / 19© DR
AFP PHOTO/Jason Merritt/Getty Images
7 / 19© DR
DR
8 / 19© DR
AFP PHOTO/Frazer Harrison/Getty Images
9 / 19© DR
AFP PHOTO/Frazer Harrison/Getty Images
10 / 19© DR
AFP Photo/Frazer Harrison/Getty Images
11 / 19© DR
DR
12 / 19© DR
DR
13 / 19© DR
DR
14 / 19© DR
DR
15 / 19© DR
DR
16 / 19© DR
DR
17 / 19© DR
DR
18 / 19© DR
DR
19 / 19© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.