Femina Logo

Les possesseurs d'iPad sont à l'avant-garde de cette tendance, selon une étude publiée le 28 septembre 2011 par le réseau de publicité pour mobile Greystripe et menée auprès de 971 "voyageurs fréquents" équipés d'iPhone, d'iPad ou d'appareils Android aux Etats-Unis entre juin et juillet 2011.

Parmi cet échantillon constitué d'individus voyageant au moins deux fois par an, presque tous les propriétaires de smartphones et tablettes les utilisaient en déplacement, mais les propriétaires d'iPad étaient plus susceptibles de s'en servir pour faire des réservations que les utilisateurs d'iPhone ou de machines Android.

60% des possesseurs d'iPad s'en servaient pour mettre en place leur voyage, contre 49% sur iPhone et Android. 47% d'entre eux réservaient des hôtels, 37% des vols, 28% des tables et 24% des voitures.

En 2010, Cathay Pacific est devenue la première compagnie à se doter d'une application iPad permettant l'enregistrement des bagages. Depuis, les terminaux iOS et Android se sont acquis les faveurs des compagnies aériennes, qui sont de plus en plus nombreuses à en proposer en vol, aux fins de divertissement.

Tandis que la compagnie australienne Qantas a annoncé récemment qu'elle équiperait ses avions d'iPad, à titre expérimental, Boeing a choisi de faire tourner sous Android le système de musique et vidéo de ses 787 Dreamliner nouvelle génération, et American Airlines munira de Samsung Galaxy Tab les passagers des classes affaires et première de certaines lignes desservies par les B757 et B767.

L'étude de Greystripe: goo.gl/ddbpU

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.