Femina Logo

21habit a été créé par un développeur de logiciels chez Microsoft, Pranav Goel, en partenariat avec les ingénieurs d'Amazon Himanshu Khurana, Ian McAllister et Hemanth Pai. Le site, très simple d'utilisation, s'articule autour de la théorie que 21 jours suffisent à développer une nouvelle habitude. Il envoie des notifications et permet de mettre à jour ses progrès de façon quotidienne.

"Vous pouvez utiliser 21habit.com gratuitement, mais c'est en activant le mode Committed que nous pensons que vous ferez le plus de progrès, tout en levant des fonds pour des oeuvres caritatives", explique Ian McAllister dans un billet sur le site de foire aux questions Quora. "En mode Committed, vous investissez de l'argent pour parvenir à vos objectifs. Au départ, vous mettez $21. Pour chaque journée où vous atteignez votre objectif, vous récupérez 1 dollar. A chaque fois que vous ratez votre objectif, vous perdez 1 dollar, dont la totalité est reversée à une oeuvre. Vous pouvez abandonner à tout moment et récupérer l'argent qui vous reste".

21habit reverse ses dons à la Croix Rouge américaine (American Red Cross), Amnesty International, l'American Cancer Society, l'American Heart Association et United Way.

Une nouvelle appli emploie un concept similaire pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de remise en forme. Les utilisateurs de l'appli iPhone GymPact se fixent des objectifs à long terme et reçoivent des récompenses en liquide s'ils les atteignent. Ceux qui manquent leur entraînement voient leur argent reversé aux membres payants qui suivent leur programme à la lettre.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.