Femina Logo

Quelques nouveautés attendent les assidus de "Masterchef". Le concours culinaire est déplacé du jeudi, jour de diffusion des trois premières saisons, au vendredi, comblant ainsi l'absence de "Koh-Lanta". La présentatrice Carole Rousseau ne participera pas à cette nouvelle édition. TF1 a préféré la remplacer par une voix-off, concept déjà testé en mai dernier dans le prime "Masterchef, les meilleurs s'affrontent". Les téléspectateurs gagneront en revanche une nouvelle jurée en la personne d'Amandine Chaignot, chef de l'hôtel de luxe parisien Raphaël.

18 candidats s'affronteront cette année derrière les fourneaux. Parmi les épreuves qui les attendent, les novices devront cuisiner pour l'équipe de France de football ou les coachs de "The Voice". Ils rencontreront de grands chefs comme Pierre Hermé, Michel Roth, Philippe Conticini, Jean-Luc Rabanel ou Jean Sulpice qui les défieront autour de leurs produits fétiches. Diane Freymond, une Vaudoise de 27 ans, fera partie des candidats.

Autres nouveautés de l'édition 2013, un tour de France culinaire ainsi qu'un voyage en Thaïlande seront organisés. En 2012, la troisième saison de "Masterchef" avait attiré en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs, contre 5,2 millions un an plus tôt.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.