Femina Logo

Les amateurs de Bill Murray vous diront qu'il y a quelque chose de spécial chez lui. À 63 ans, l'acteur qui a débuté sur les plateaux du «Saturday Night Live», puis incarné des personnages mémorables au cinéma tels que le Dr. Peter Venkman dans «S.O.S. Fantômes», l'insupportable Phil Connors dans «Un jour sans fin», le paumé Bob Harris dans «Lost in Translation» ou encore l'excentrique Steve Zissou dans «La Vie aquatique», continue d'enthousiasmer les spectateurs, les critiques... et les internautes.

Présent de façon très irrégulière sur les écrans, l'homme est célèbre pour être très difficile à contacter. Pas d'agent ni de téléphone portable selon les rumeurs, les réalisateurs voulant travailler avec lui doivent être motivés...

Rarement visible sur des photos officielles, ses apparitions sur des clichés ou des vidéos amateurs - jouant les barmen à une soirée ou s'invitant à un enterrement de vie de garçon - entretiennent indirectement cette légende du «cool», construite au fil des années.

L'exposition «The Murray Affair» regroupe près de 230 «fan arts» qu'ont suscités ses films et de sa personnalité. Dévoilée le 8 août 2014 à San Francisco, aux États-Unis, n'importe quel artiste en herbe a pu y participer. Le collectif Ezra Croft, qui est à l'origine du projet, s'était déjà intéressé à un autre acteur mythique, Nicolas Cage, pour une exposition similaire: «Nicolas Cage is God?!»

The Murray Affair: www.themurrayaffair.com

David Grizzle/The Murray Affair
1 / 13© DR
Emily Dove Gross​​/The Murray Affair
2 / 13© DR
Tormented Sugar​/ The Murray Affair
3 / 13© DR
Mark Bello​ /The Murray Affair
4 / 13© DR
Frank Harmon​​/The Murray Affair
5 / 13© DR
Rebecca Feldman​/ THe Murray Affair
6 / 13© DR
Rachel Errington​/ The Murray Affair
7 / 13© DR
Steven Holliday​/The Murray Affair
8 / 13© DR
Echo Charlie​/The Murray Affair
9 / 13© DR
Gregg Firestone​/ The Murray Affair
10 / 13© DR
Wendi Hall​​/The Murray Affair
11 / 13© DR
Katie Horak​/ The Murray Affair
12 / 13© DR
Jesse Perry​/The Murray Affair
13 / 13© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina