Femina Logo

Les amateurs de Bill Murray vous diront qu'il y a quelque chose de spécial chez lui. À 63 ans, l'acteur qui a débuté sur les plateaux du «Saturday Night Live», puis incarné des personnages mémorables au cinéma tels que le Dr. Peter Venkman dans «S.O.S. Fantômes», l'insupportable Phil Connors dans «Un jour sans fin», le paumé Bob Harris dans «Lost in Translation» ou encore l'excentrique Steve Zissou dans «La Vie aquatique», continue d'enthousiasmer les spectateurs, les critiques... et les internautes.

Présent de façon très irrégulière sur les écrans, l'homme est célèbre pour être très difficile à contacter. Pas d'agent ni de téléphone portable selon les rumeurs, les réalisateurs voulant travailler avec lui doivent être motivés...

Rarement visible sur des photos officielles, ses apparitions sur des clichés ou des vidéos amateurs - jouant les barmen à une soirée ou s'invitant à un enterrement de vie de garçon - entretiennent indirectement cette légende du «cool», construite au fil des années.

L'exposition «The Murray Affair» regroupe près de 230 «fan arts» qu'ont suscités ses films et de sa personnalité. Dévoilée le 8 août 2014 à San Francisco, aux États-Unis, n'importe quel artiste en herbe a pu y participer. Le collectif Ezra Croft, qui est à l'origine du projet, s'était déjà intéressé à un autre acteur mythique, Nicolas Cage, pour une exposition similaire: «Nicolas Cage is God?!»

The Murray Affair: www.themurrayaffair.com

David Grizzle/The Murray Affair
1 / 13© DR
Emily Dove Gross​​/The Murray Affair
2 / 13© DR
Tormented Sugar​/ The Murray Affair
3 / 13© DR
Mark Bello​ /The Murray Affair
4 / 13© DR
Frank Harmon​​/The Murray Affair
5 / 13© DR
Rebecca Feldman​/ THe Murray Affair
6 / 13© DR
Rachel Errington​/ The Murray Affair
7 / 13© DR
Steven Holliday​/The Murray Affair
8 / 13© DR
Echo Charlie​/The Murray Affair
9 / 13© DR
Gregg Firestone​/ The Murray Affair
10 / 13© DR
Wendi Hall​​/The Murray Affair
11 / 13© DR
Katie Horak​/ The Murray Affair
12 / 13© DR
Jesse Perry​/The Murray Affair
13 / 13© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina