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Une appli de fitness propose des entraînements personnalisés
Cette annonce a été faite alors que l'entreprise vient de soulever des fonds s'élevant à $650 000 auprès de InterWest Partners, parmi d'autres investisseurs, pour développer ses projets.
GAIN, qui a lancé son appli iPhone en juillet prévoit de présenter une 3e version de son appli iOS en janvier, qui permettra à des entraîneurs professionnels de son réseau de concevoir et de commercialiser des "packs" d'entraînements spécifiques adaptés à l'âge et à la forme physique de chacun, comme l'explique l'entreprise dans son communiqué de presse. Une appli Android est aussi en cours de préparation.
L'entreprise avance que près de 600 000 utilisateurs ont déjà utilisé son application depuis sa sortie. Le prix de ces nouveaux packs n'a pas encore été dévoilé.
Selon l'entreprise, GAIN se distingue des autres car elle s'adresse à toute personne voulant se remettre en forme ou la garder, grâce à des entraînements conçus par des spécialistes, sans avoir à recourir à un coach personnel ou à devoir rechercher des idées d'entraînements sur internet. "Les coachs personnels sont la solution la plus efficace pour la remise en forme - plus individuels et à partir d'objectifs en lien avec les capacités de chacun - mais coûtent trop cher pour la plupart," selon Michael Tanne, investisseur dans ce projet.
A ce jour, l'appli gratuite propose plus de 700 séances d'entraînements "personnalisés" thématiques comme, une série axée sur la force, une autre sur la plyométrie, l'aérobic ou le yoga, et prévoit de concurrencer d'autres startups comme Fitocracy, Fitango, Fitbit, RunKeeper et WellnessFX - et de nombreux appareils associés déjà présents sur le marché.