Femina Logo

Allez allez, avouez… Ça vous agasse, hein, quand junior ignore (ou fait mine d’ignorer) vos appels ou vos SMS incessants sur son mobile? Ça vous met en rogne quand le fruit de vos entrailles ne répond pas à vos appels de mère affolée? Ça vous fait devenir chèvre de voir vos SMS se heurter à l’indifférence de celui ou celle à qui vous donnez tout depuis des années?

Finie l’angoisse. Halte à la bave rageuse au coin de votre lèvre. Si vous ne craignez pas de passer pour la harpie de service, une américaine, Sharon Standifird, vous offre LA solution: l’application «Ignore no more», disponible sur Androïd permet, une fois installée sur le téléphone du parent et de l’enfant, de bloquer l’Internet et les jeux mobiles de ce dernier à distance. Seuls les numéros d'urgences fonctionnent encore. Seule solution pour lui s’il souhaite être reconnecté à son univers: appeler maman ou papa pour obtenir le mot de passe qui permet de débloquer son natel. Diabolique… Satanique même.

Développée par une mère texane qui a rageusement cherché le moyen de concevoir son app sur le Net, le concept fait débat. Et sur les forums et autres réseaux sociaux, on crie à l’abus de pouvoir et on conspue la tyrannie parentale.

Mais, faces boutonneuses de tout pays, rassurez-vous! Il faut encore que les parents, ces «vieux nuls» complètement dépassés par les technologies modernes, parviennent à installer l’appli sur votre téléphone dans votre dos. Et qu’ensuite vous ignoriez le fait qu’il existe sur Phandroïd une marche à suivre pour la désinstaller. Pas gagné donc pour les aspirants Kim Jong Un.

Dernière solution pour éviter la guerre: proposer à papa et maman de leur télécharger une petite appli avec quelques exercices de respiration pour calmer leurs angoisses, ça devrait faire l’affaire...

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné