Femina Logo

Bien cachés dans votre boîte à bijoux dorment certaines breloques que vous préféreriez oublier: celles que votre ex vous a offertes. Que ce soit le pendentif constitué d’une moitié de cœur ou la bague dorée portant l’inscription «Kevin et Sophie for ever», plus jamais vous ne les porterez. A la place de les jeter vulgairement à la poubelle, un site internet américain permet de les revendre.

Exboyfriendjewelry.com («Bijoux de mon ex amoureux») propose aux femmes fraîchement célibataires de se délester de ces pierres trop significatives. Pour cela, il suffit de publier une photo de l’objet en question et d’écrire un commentaire sur les raisons de la rupture avec la personne qui l’a acheté.

De tragiques histoires de rupture

Par exemple, une jeune femme a publié ce texte explicatif, traduit par madmoizelle.com: «Mon petit ami depuis 5 ans voulait qu’on se fiance mais il n’avait pas vraiment d’argent. Il a demandé un crédit au magasin, mais ça lui a été refusé alors il m’a convaincue d’en demander un à sa place. Il était censé le payer mais il m’a quitté et je suis désormais seule avec la dette à payer.»

Ces histoires de cœurs brisés ne font de loin pas rêver. Et qui serait ainsi prêt à acheter des bijoux ayant eu une existence si triste? Assurément pas le vrai prince charmant.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.