Femina Logo

La maison d'édition Pygmalion prévoit une mise en place importante de 25.000 exemplaires, indique Livreshebdo.fr. Le site dévoile également les premières lignes de ce court roman de 180 pages : «Dunk et l'Œuf prirent congé de Pierremoûtier sous une fine averse d'été. Dunk chevauchait Tonnerre, son vieux destrier, l'Oeuf à ses côtés sur le fringant jeune palefroi qu'il avait baptisé Pluie, menant Mestre, leur mule».

L'intrigue de «L'Oeuf de dragon» se déroule 90 ans avant «Le trône de fer». Le roman raconte l'histoire de Aegon V Targaryen, héritier du trône et ancêtre de Daenerys, et de Dunk. Pygmalion a déjà publié deux volets des aventures de ce duo dans «Le chevalier errant», un livre qui comportait aussi «L'épée lige» en 2008.

Série actuellement la plus piratée à travers le monde, «Game of Thrones» est revenue en avril dernier après une troisième saison record qui s'était achevée en juin 2013. Le drama fantastique basé sur le récit de George R.R Martin est devenu la deuxième création originale de HBO la plus regardée, derrière «Les Soprano», grâce à 13,6 millions d'inconditionnels.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.