Femina Logo

news loisirs

Un nouveau gadget pour le sport promet des heures de musique

Lancé le 6 novembre 2011 à l'occasion du célèbre marathon de New York, le MOTOACTV dispose aussi d'un écran tactile couleur résistant à la sueur et à la pluie, que l'on peut clipser, attacher au poignet, ou à son cadre de vélo. L'écran de 46mm x 46mm x 9.6 s'adapte tant à l'éclairage intérieur qu'extérieur. Pour faciliter les entraînements sportifs, le MOTOACTV, qui ne pèse que 35 grammes, dispose aussi d'un moniteur cardiaque, d'un accéléromètre et d'un GPS.

Si vous adorez créer des playlists pour le sport sur votre iPod, cet appareil permet d'aller plus loin et de noter les chansons qui vous encouragent le plus à vous dépenser.

La version 8Go coûte $249,99, et celle de 16Go $299,99. Les accessoires, comme le bracelet et le clip sont vendus respectivement $29,99 et $19,99. Tous ses produits sont déjà disponibles aux Etats-Unis sur le site internet de Motorola. Le MOTOACTV sortira en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Sud début 2012.

Ce nouveau gadget s'inscrit dans la lignée d'autres appareils portatifs pour le sport, comme le Striiv qui vient de sortir, le MiCoach Pacer d'Adidas, Fitbit, Affectiva Q Sensor, Basis, BodyMedia BodyFit, Digifit, Jawbone UP et Nike+GPS.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.