Femina Logo

L'exposition, intitulée "Virgule, etc... dans les pas de Roger Vivier", présentera près de 140 modèles de chaussures conçus par le styliste français et, pour les plus récents, par l'actuel directeur artistique de la maison, Bruno Frisoni.

Roger Vivier est un incontournable de la chaussure, qu'il considérait comme une sculpture. Il a chaussé des pieds prestigieux comme ceux de Marlène Dietrich, et a notamment imaginé le talon aiguille que nous connaissons aujourd'hui en 1954, le talon "Etrave" en 1958, le talon "Choc" en 1989 ou encore le "Virgule" en 1963.

Les modèles, considérés comme des pièces historiques, arrivent tout droit du Musée de la Chaussure de Romans, du Metropolitan Museum of Arts de New York ou encore du BATA Shoes Museum de Toronto.

"Virgule, etc... dans les pas de Roger Vivier" sera ouverte au public du 2 octobre au 18 novembre prochains au Palais de Tokyo.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina