Femina Logo

news loisirs

Un collier pour chiens aux fonctions audio et vidéo

Le collier pour chiens connectés Scout 5000.
© DR

Considéré par certains comme un véritable smartphone canin, cet appareil permet à ses utilisateurs de voir ce qu'aperçoit leur compagnon à quatre pattes lorsqu'il se repose, se balade ou joue, et offre par ailleurs un suivi GPS pour ne jamais perdre sa trace.

En se connectant à l'application correspondante, appelée Hubble Connected, ils peuvent voir en temps réel ce que fait leur chien et aussi enregistrer des séquences. Ce collier est aussi équipé d'un micro qui permet aux maîtres de discuter et de câliner verbalement leur animal depuis leur lieu de travail ou ailleurs. Le collier Scout 5000 sera commercialisé dès juin 2015 au prix de 199$.

Mais si vous ne pouvez pas attendre, un autre dispositif appelé Petcube aussi destiné aux amis des bêtes est déjà disponible au même prix de 199$. Ce n'est pas un collier, mais comme son nom l'indique, un cube comprenant une caméra télécommandable à distance pouvant pivoter à 138 degrés, pour suivre les allées et venues de son animal. Petcube est aussi doté d'un micro pour communiquer avec son ami à quatre pattes à distance.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.