Femina Logo

J'ai découvert Megan Abbott avec Adieu Gloria et j'avoue que j'aime beaucoup son style noir américain années 40. On dirait une James Ellroy au féminin! Cette fois-ci, on suit les (més)aventures de Marion Seeley, que le mari, docteur accro à la morphine et radié de l'ordre des médecins, abandonne à Phoenix, Arizona, pour aller se refaire au Mexique. Elle trouve un emploi de sténo dans un hôpital et se lie d'amitié avec Louise, une infirmière délurée qui vit en colocation avec sa meilleure amie Ginny, tuberculeuse au dernier stade. A l'appartement des deux jeunes femmes, ce ne sont que fêtes et défilés de notables de la ville en quête de sensations hors de leur train-train quotidien. La prude Marion y perd bientôt toute notion de bienséance et va s'enfoncer dans les problèmes jusqu'aux yeux. Megan Abbott s'inspire d'un fait divers des années 30, lorsque deux malles contenant des morceaux de corps découpés sont découvertes à la gare de Los Angeles, et y apporte sa propre fantaisie, tout à fait vraisemblable et sensible. Cruel mais élégant, comme un manteau de fourrure quoi!
Envoûtée, de Megan Abbott, Le Masque, 320 p.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.