Femina Logo

J'ai découvert Megan Abbott avec Adieu Gloria et j'avoue que j'aime beaucoup son style noir américain années 40. On dirait une James Ellroy au féminin! Cette fois-ci, on suit les (més)aventures de Marion Seeley, que le mari, docteur accro à la morphine et radié de l'ordre des médecins, abandonne à Phoenix, Arizona, pour aller se refaire au Mexique. Elle trouve un emploi de sténo dans un hôpital et se lie d'amitié avec Louise, une infirmière délurée qui vit en colocation avec sa meilleure amie Ginny, tuberculeuse au dernier stade. A l'appartement des deux jeunes femmes, ce ne sont que fêtes et défilés de notables de la ville en quête de sensations hors de leur train-train quotidien. La prude Marion y perd bientôt toute notion de bienséance et va s'enfoncer dans les problèmes jusqu'aux yeux. Megan Abbott s'inspire d'un fait divers des années 30, lorsque deux malles contenant des morceaux de corps découpés sont découvertes à la gare de Los Angeles, et y apporte sa propre fantaisie, tout à fait vraisemblable et sensible. Cruel mais élégant, comme un manteau de fourrure quoi!
Envoûtée, de Megan Abbott, Le Masque, 320 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina