Femina Logo

news loisirs

Twilight: des courts métrages en préparation

Le studio Lions Gate, détenteur des droits cinématographiques de «Twilight» depuis 2012, a annoncé travailler sur un projet de courts métrages développés spécifiquement pour le réseau social Facebook.

La réalisation de ces cinq films sera confiée à des femmes dans le cadre du projet «The Storytellers - New Creative Voices of The Twilight Saga». La romancière a confié «être honorée de travailler avec Women In Film, Lions Gate et Facebook sur un projet visant à donner à plus de femmes la chance d'exprimer leur créativité».

Les réalisatrices de ces films seront choisies par Stephanie Meyer, mais aussi Catherine Hardwick (qui avait dirigé le premier volet de la saga à succès), l'héroïne des longs métrages Kristen Stewart, Jennifer Lee (co-réalisatrice de «La reine des neiges») et la productrice Cathy Schulman (la présidente de l'association Women In Film qui oeuvre pour la représentation des femmes à Hollywood).

Des comédiennes de renom font aussi partie de ce panel, comme Julie Bowen («Modern Family»), Octavia Spencer («La Couleur des sentiments») et Kate Winslet.

Par contre, les fans de Kristen Stewart et Robert Pattinson seront désolés d'apprendre que les deux héros de la saga ne figureront sûrement pas au générique de ce nouveau projet.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.