Femina Logo

news loisirs

Twilight: des courts métrages en préparation

Le studio Lions Gate, détenteur des droits cinématographiques de «Twilight» depuis 2012, a annoncé travailler sur un projet de courts métrages développés spécifiquement pour le réseau social Facebook.

La réalisation de ces cinq films sera confiée à des femmes dans le cadre du projet «The Storytellers - New Creative Voices of The Twilight Saga». La romancière a confié «être honorée de travailler avec Women In Film, Lions Gate et Facebook sur un projet visant à donner à plus de femmes la chance d'exprimer leur créativité».

Les réalisatrices de ces films seront choisies par Stephanie Meyer, mais aussi Catherine Hardwick (qui avait dirigé le premier volet de la saga à succès), l'héroïne des longs métrages Kristen Stewart, Jennifer Lee (co-réalisatrice de «La reine des neiges») et la productrice Cathy Schulman (la présidente de l'association Women In Film qui oeuvre pour la représentation des femmes à Hollywood).

Des comédiennes de renom font aussi partie de ce panel, comme Julie Bowen («Modern Family»), Octavia Spencer («La Couleur des sentiments») et Kate Winslet.

Par contre, les fans de Kristen Stewart et Robert Pattinson seront désolés d'apprendre que les deux héros de la saga ne figureront sûrement pas au générique de ce nouveau projet.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina