Femina Logo

Baptisée Apple Watch, elle sera disponible aux États-Unis début 2015, déclinée en trois versions, à partir de 349 dollars. Extrêmement attendue et parfaitement gardée secrète avant la keynote, l'Apple Watch se présente comme un accessoire très chic, carré, doté d'un écran tactile, d'une molette pour zoomer et naviguer dans les menus ainsi que de capteurs en contact avec la peau.

L'Apple Watch propose toute une gamme de bracelets, pour hommes et femmes, en cuir, en silicone ou encore en métal. Son interface est très différente de celle d'iOS 8 mais entièrement personnalisable. La montre est à utiliser seule ou connectée à l'iPhone pour recevoir des notifications, regarder des photos ou bien encore jouer de la musique.

Elle est dotée d'un écran en cristal de saphir et embarque un nouveau processeur maison, l'Apple S1, et se recharge sans fil, depuis un système par induction. A tout moment l'utilisateur peut aussi faire appel à Siri pour obtenir des informations pratiques. Entre autres fonctions utiles, Apple annonce que cette montre pourra ouvrir une porte, retrouver une voiture ou encore servir de télécommande pour l'Apple TV.

Au moins deux applications de suivi d'activités seront préinstallées sur l'Apple Watch: Fitness et Workout. De fait l'utilisateur pourra par exemple connaitre en fin de journée le nombre de calories consommées. D'ici sa sortie, les développeurs sont invités à travailler sur des applications spécialement dédiées à l'Apple Watch.

L'Apple Watch va être déclinée en trois versions (Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition), compatibles avec toute la gamme iPhone depuis l'iPhone 5. Tim Cook a annoncé un premier prix à 349 dollars pour les États-Unis. A noter que l'Apple Watch Edition sera recouverte d'or 18 carats.

Durant cette même keynote, Apple a présenté deux nouveaux smartphones, l'iPhone 6 (4,7 pouces) et l'iPhone 6 Plus (5,5 pouces). Ils seront disponibles à la commande en Suisse à partir du 26 septembre 2014, à partir de 759 fr. pour l'iPhone 6 et de 879 fr. pour l'iPhone 6 Plus.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.