Femina Logo

La cinquième saison du concours culinaire "Top Chef" s'ouvrira le lundi 20 janvier en première partie de soirée sur M6. Le jury, toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège, va devoir cette année juger le travail de douze nouveaux candidats et de dix anciens participants. Afin de remonter des audiences en berne, "Top Chef" a eu l'idée de mélanger nouvelles têtes et visages déjà connus pour cette édition enregistrée exceptionnellement l'été dernier. Parmi les dix anciens candidats, trois seulement pourront intégrer la nouvelle promotion et espérer décrocher le titre de "Top Chef 2014" face aux douze nouveaux.

Cuisiner sur un voilier

Plusieurs épreuves originales les attendent avant de parvenir en finale. Ils devront notamment cuisiner dans des lieux originaux, comme à la Cité des sciences, sur un voilier ou dans un camping. Pour la première fois, les cuisiniers devront non seulement convaincre le jury mais également les inspecteurs du guide Michelin.

"Top Chef" est une nouvelle fois présenté par Stéphane Rotenberg, aidé par le spécialiste des fourneaux de la chaîne, Cyril Lignac. En 2013, la quatrième saison avait attiré 3,5 millions de téléspectateurs, soit 700.000 de moins que l'année précédente. Naoëlle D'Hainaut avait terminé première du concours devant Florent Ladeyn et Jean-Philippe Watteyne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina