Femina Logo

La cinquième saison du concours culinaire "Top Chef" s'ouvrira le lundi 20 janvier en première partie de soirée sur M6. Le jury, toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège, va devoir cette année juger le travail de douze nouveaux candidats et de dix anciens participants. Afin de remonter des audiences en berne, "Top Chef" a eu l'idée de mélanger nouvelles têtes et visages déjà connus pour cette édition enregistrée exceptionnellement l'été dernier. Parmi les dix anciens candidats, trois seulement pourront intégrer la nouvelle promotion et espérer décrocher le titre de "Top Chef 2014" face aux douze nouveaux.

Cuisiner sur un voilier

Plusieurs épreuves originales les attendent avant de parvenir en finale. Ils devront notamment cuisiner dans des lieux originaux, comme à la Cité des sciences, sur un voilier ou dans un camping. Pour la première fois, les cuisiniers devront non seulement convaincre le jury mais également les inspecteurs du guide Michelin.

"Top Chef" est une nouvelle fois présenté par Stéphane Rotenberg, aidé par le spécialiste des fourneaux de la chaîne, Cyril Lignac. En 2013, la quatrième saison avait attiré 3,5 millions de téléspectateurs, soit 700.000 de moins que l'année précédente. Naoëlle D'Hainaut avait terminé première du concours devant Florent Ladeyn et Jean-Philippe Watteyne.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.