Femina Logo

Spiderman, Batman, Iron Man... On ne peut pas dire que dans l'univers des super-héros américains, les filles brillent par leur présence. A quelques exceptions près (Catwoman, la fille chat, Tornade celle qui influe sur le bulletin météo ou encore Wonder Woman et son lassot magique), les super-héroïnes restent sagement cantonnées dans les coins sombres de la bande dessinée. Et les quelques tentatives de féminiser le propos - il existe ainsi une Hulkette qui, comme l'autre, devient verte de rage - ne s'adresse vraiment qu'aux fans les plus geeks.

Mais les choses sont en train de bouger. Marvel Comics, l'éditeur d'une bonne moitié des gros bras de la BD américaine vient d'annoncer que Thor serait désormais une femme, comme ça, hop. Le musclor blond, descendant direct d'une lignée de divinités nordiques, qui rend la justice avec un gros marteau changera de sexe en octobre. Ca va lui faire bizarre au dieu du Tonnerre qui fête cette année ses 52 ans. «Elle n'est pas une Thorette, ce n'est pas mademoiselle Thor, ce n'est pas Thoria. Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vu auparavant», explique Jason Aaron, le créateur du personnage dont l'opération de transsexualité vise donc à attirer des lectrices, le nouveau coeur de cible des comics.

Reste à régler le problème du cinéma. Thor en version garçon est le héros de deux longs-métrages qui ont rapportés bonbons (450 millions de dollars pour le premier, 200 millions de mieux pour le second). Pour l'instant Marvel se refuse à tout commentaire quant à une éventuelle adaptation sur grand écran des aventures de Thor en fille.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.