Femina Logo

news loisirs

«Studygrammers»: ces fans de fourniture de bureau s’imposent sur Instagram

«Studygrammers»: ces fans de fourniture de bureau s’imposent sur Instagram
© Instagram satystudies

Comme moi, vous faisiez partie de ces élèves qui n’avaient qu’une hâte passé le 1er août: que l’école recommence? J’avoue, je trépignais chaque été d’impatience. Non pas à l’idée de retrouver les cours de géo ou de gym, mais à celle de pouvoir débarquer dans le préau armée d’une nouvelle trousse, de papier à recouvrir tout brillant et de petites gommes si mignonnes que je ne les aurai finalement jamais utilisées.

Ou comment booster sa productivité

Et visiblement, je suis bien loin d’être la seule. Sur Instagram, les «Studygrammers» flirtent désormais avec le même nombre d’abonnés que les influenceuses mode. Ils ne mettent pas en avant leur style, mais leurs achats papeteries, leurs plus belles fiches de révision, le masking tape le plus tendance du moment ou la dernière page de leur Bullet Journal, si parfaite.

Papeterie: 20 fournitures qui nous motivent pour la rentrée

Emmastudies (462'000 abonnés) ne se contente pas de mettre en ligne ses fournitures, elle pousse le concept plus loin en aidant ses followers à améliorer leur productivité, à mieux apprendre et retenir leurs leçons. Comme le souligne «Glamour», la jeune femme met à disposition des pdf gratuits téléchargeables sur son blog.

Passionnés d'écriture... et d'organisation

Finies les pages raturées, saturées de stabilos néon et de petites remarques illisibles: le minimalisme est élevé au rang de dogme pour ces passionnés d’organisation. Et pas question de montrer son visage, comme l’explique Emily, étudiante en médecine, au magazine français:

Au sein de cette communauté, on partage des valeurs différentes du monde de la mode ou de la beauté. On suivrait par exemple plus facilement quelqu’un qui a une belle écriture, plutôt que quelqu’un qui est considéré comme beau.

Instagram est ainsi devenu leur réseau favori, un endroit où les «Studygrammers» peuvent échanger entre eux, débriefer sur les derniers stylos pailletés et partager leurs astuces pour améliorer leur façon d’étudier. Dis Insta, pourquoi tu n’existais pas dans les années 90? J’aurais adoré immortaliser mes petites cartes de voc d’allemand, mes nouveaux post-it étoilés ou mes stickers pastel…

10 idées colorées pour remplir notre nouveau Bullet Journal

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina