news loisirs
«Studygrammers»: ces fans de fourniture de bureau s’imposent sur Instagram
Comme moi, vous faisiez partie de ces élèves qui n’avaient qu’une hâte passé le 1er août: que l’école recommence? J’avoue, je trépignais chaque été d’impatience. Non pas à l’idée de retrouver les cours de géo ou de gym, mais à celle de pouvoir débarquer dans le préau armée d’une nouvelle trousse, de papier à recouvrir tout brillant et de petites gommes si mignonnes que je ne les aurai finalement jamais utilisées.
Ou comment booster sa productivité
Et visiblement, je suis bien loin d’être la seule. Sur Instagram, les «Studygrammers» flirtent désormais avec le même nombre d’abonnés que les influenceuses mode. Ils ne mettent pas en avant leur style, mais leurs achats papeteries, leurs plus belles fiches de révision, le masking tape le plus tendance du moment ou la dernière page de leur Bullet Journal, si parfaite.
Papeterie: 20 fournitures qui nous motivent pour la rentrée
Emmastudies (462'000 abonnés) ne se contente pas de mettre en ligne ses fournitures, elle pousse le concept plus loin en aidant ses followers à améliorer leur productivité, à mieux apprendre et retenir leurs leçons. Comme le souligne «Glamour», la jeune femme met à disposition des pdf gratuits téléchargeables sur son blog.
Passionnés d'écriture... et d'organisation
Finies les pages raturées, saturées de stabilos néon et de petites remarques illisibles: le minimalisme est élevé au rang de dogme pour ces passionnés d’organisation. Et pas question de montrer son visage, comme l’explique Emily, étudiante en médecine, au magazine français:
Instagram est ainsi devenu leur réseau favori, un endroit où les «Studygrammers» peuvent échanger entre eux, débriefer sur les derniers stylos pailletés et partager leurs astuces pour améliorer leur façon d’étudier. Dis Insta, pourquoi tu n’existais pas dans les années 90? J’aurais adoré immortaliser mes petites cartes de voc d’allemand, mes nouveaux post-it étoilés ou mes stickers pastel…