Femina Logo

La venue de la légende soul Stevie Wonder le 16 juillet était le chapitre manquant. Le grand rêve de Claude Nobs, le fondateur du festival disparu il y a presque deux ans, s'est réalisé, indique le festival dans un communiqué. A noter aussi la venue de Buddy Guy, de Robert Plant and the Sensational Space Shifters (ex-leader de Led Zeppelin).

Au Montreux Jazz Club, Jack DeJohnette partagera la scène avec Matt Garrison et Ravi Coltrane. Se produiront aussi John Scofield en quintet ou le Mosaic Project de la batteuse Terri Lyne Carrington. Chris Rea sera aussi de la fête, le seul concert encore à son programme cette année.

Etienne Daho et Mathieu Chedid viendront pour la première fois à Montreux.

"On a eu un peu de chance, estime le directeur du MJF", cité par le journal 24 heures à Lausanne. "On le voit avec la programmation des autres festivals, ça n'a pas été facile cette année, il y a moins de groupes à se mettre sous la dent, moins de headliners (locomotives). Nous avons pris des risques, nous avons cru dans nos chances en maintenant jusqu'à la dernière nos propositions et ça a marché".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina