Femina Logo

news loisirs

Spoiled.io, l’appli qu’il vous faut pour spoiler «Game of Thrones» à vos proches

Daenerys got

«Daenerys s'allie aux Marcheurs blancs»: imaginez la tête de votre victime lorsqu'elle découvrira ce message sur son téléphone...

© HBO

«De toute façon il meurt à la fin, il se fait bouffer par ses chiens». Je me rappelle encore de mon état de déconfiture soudaine lorsqu’un collègue m’avait dévoilé (consciemment ou pas, la question reste encore débattue à l’heure actuelle) la fin du neuvième épisode de la sixième saison de «Game of Thrones». J’avais alors eu envie de lui cuisiner une tarte et de lui faire avaler son labrador (trop obsédée par la série, moi? Je ne crois pas…) Craignant tout de même les conséquences légales de cet acte, soit dit en passant totalement justifié, je m’étais alors ravisée. Mais l’heure de la vengeance a enfin sonné!

Ces petits messages qui font (très) mal...

L’application Spoiled.io révèle, comme son nom l’indique, les meurtres, rebondissements et autres faits marquants des épisodes diffusés. Il suffit d’entrer le numéro de téléphone de sa victime pour que cette dernière reçoive un petit message juste après la diffusion américaine, à 3h du matin. Imaginez sa tête en découvrant les mots «Lyanna Stark n’est pas morte», «Jon Snow a demandé sa tante en mariage» ou «Arya a tué Cersei» s’afficher sur son écran au réveil… Mouahahahah (rire diabolique).

«Game of Thrones» saison 8: les théories les plus folles (et les plus convaincantes!) des fans

Cerise sur le trône: le service est tout à fait accessible. Il suffit de débourser un dollar (soit un franc suisse) pour «offrir» un spoiler. Le site propose également un package à 4.99 dollars pour les 6 épisodes.

Comment se prémunir contre les spoilers?

Spoiled.io a fait son apparition en juin 2016, pour le dernier épisode de la sixième saison. Les créateurs ont eu cette idée en découvrant l’histoire d’une jeune femme qui avait décidé de se venger de son ex en lui dévoilant les dénouements des épisodes qu’il n’avait pas encore visionnés. Alors qu’elle avait pour habitude de partager les réactions des victimes sur sa page Twitter, l’application enverra désormais un message aux clients qui découvriront ainsi les réponses exaspérées des personnes piégées.

Vous craignez d’être vous-même victime de cette terrible machination, digne du cerveau endommagé de Ramsay Bolton? Pas de panique: «Slate» donne quelques astuces pour se prémunir des spoils. Il est conseillé de bloquer les numéros étrangers et inconnus, de supprimer les notifications liées aux messages, voire carrément de changer de numéro de téléphone. Radical, mais que ne ferions-nous pas pour savourer comme il se doit les innombrables surprises de l’ultime saison?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.