Femina Logo

news loisirs

Singapour lève le voile sur un monde végétal spectaculaire

Une fois terminé, ce projet à plus d'un milliard de dollars de Singapour (567 millions d'euros) occupera 101 hectares répartis sur trois fronts de mer: Bay South, Bay East et Bay Central. La zone servira de vitrine à l'horticulture et au paysagisme locaux, avec l'objectif de "transporter le monde végétal à Singapour et de présenter la ville au reste du monde", d'après le site du projet.

Les visiteurs pourront y découvrir des jardins d'intérieur climatisés, des jardins verticaux "supertrees" évoquant les arbres géants du film Avatar de James Cameron, qui atteindront des hauteurs de 20 à 50 mètres, et des jardins à thème et des espaces pour les concerts.

Depuis quelques années, la Marina Bay a fait l'objet de nombreux développements immobiliers visant à la redynamiser. Avec la construction à 6 milliards de dollars (4,4 millions d'euros) des tours Marina Bay Sands abritant un casino, ainsi que de nombreux autres lieux de divertissement, le front de mer de Singapour est devenu une destination prisée des touristes internationaux.

Cette semaine, la population locale est invitée à visiter le jardin Bay South Garden, au pied des tours Marina Bay Sands. L'ouverture officielle des jardins est prévue pour juin 2012, mais on peut déjà admirer à distance les centaines d'espèces végétales qui y poussent.

La cité-Etat de Singapour a accueilli un nombre record de 11,6 millions de visiteurs l'année dernière et est bien partie pour atteindre la barre des 13 millions cette année.

Gardens by the Bay
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina