Femina Logo

Laura Palmer, une jeune étudiante, est retrouvée morte au bord d'un lac de Twin Peaks, une petite ville de l'Etat de Washington. L'enquête menée par Dale Cooper, agent du FBI, et Harry Truman, le shérif local, va révéler au grand jour les secrets insoupçonnables des habitants de Twin Peaks.

Créée en 1990 par le réalisateur David Lynch et Mark Frost, «Twin Peaks» se veut une référence améliorée aux soaps américains. Dans la lignée des films du cinéaste comme «Blue Velvet», la série mélange suspense policier et onirisme, réalité et fantastique. Imprégné de références télévisuelles («Le Fugitif», «Dallas», «Drôles de dames»...) et cinématographiques (Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock, Steven Spielberg, Otto Preminger...), «Twin Peaks» se place comme la série la plus novatrice des années 90.

La fiction a été lancée sur la chaîne ABC aux États-Unis. Malgré les 20 millions de curieux présents à la diffusion du pilote et les multiples mouvements réclamant une suite, le network a arrêté la série après seulement deux saisons.

Le coffret de la Paramount comportera ces deux salves, soit 28 épisodes et deux téléfilms de 90 minutes, mais également le film «Les Sept derniers jours de Laura Palmer», un film de David Lynch sorti en 1992. Comme son nom l'indique, le long métrage se situe comme un préquel à la série. Une batterie de bonus (documentaires, interviews, clips, scènes coupées...) accompagnera le coffret.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.