Femina Logo

news loisirs

Sélection Apple des meilleures applis iPhone de 2011

Instagram 4c133024223 w250
© DR

L'appli gratuite Instagram combine les outils de retouche photographique et des effets spéciaux esthétiques et son réseau social connaît une croissance fulgurante.

L'appli gratuite Tiny Tower a remporté la palme du Jeu iPhone de l'année. Il s'agit d'une simulation de gestion d'immeuble avec des commerces à chaque étage.

A la deuxième et troisième place du podium de l'Appli de l'année, on trouve VidRhythm ($1,99), qui permet de mettre des vidéos en musique, et l'appli gratuite de découverte musicale Band Of The Day.

Tiny Wings ($0.99), qui met en scène un oiseau sauteur aux ailes trop petites, et le jeu de course et cascades Touchgrind BMX ($4.99) complètent le podium des meilleurs jeux iPhone de l'année.

La franchise Angry Birds s'est portée comme un charme cette année: ses applis gratuites et payantes dominent le classement, notamment ses multiples éditions saisonnières.

Sélection Apple par catégorie pour 2011 Top 10 applis iPhone payantes de 2011
  1. Angry Birds
  2. Fruit Ninja
  3. Angry Birds Seasons
  4. Cut the Rope
  5. Tiny Wings
  6. Angry Birds Rio
  7. Words With Friends
  8. Camera+
  9. Doodle Jump
  10. Plants vs. Zombies
Top 10 applis iPhone gratuites de 2011
  1. Facebook
  2. Pandora Radio
  3. Words with Friends Free
  4. Angry Birds Free
  5. Skype
  6. Netflix
  7. Angry Birds Rio Free
  8. Groupon
  9. Fruit Ninja Lite
  10. Twitter

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.