Femina Logo

news loisirs

«Scènes de ménage» fait le plein de nouveautés pour la rentrée

Devenus familiers des téléspectateurs, les différents couples sortiront prendre l'air cette année, au restaurant, ou dans des bars, ou même sur le toit de leur appartement pour Marion et Cédric, ainsi que le confie la productrice artistique du programme, Aude Thévenin, à TV Mag: «Nous avons utilisé de nouveaux décors, car nous voulions conserver une charte graphique et ne pas casser l'identité de la série avec des plans extérieurs. Les personnages restent au premier plan comme dans un spectacle de marionnette.»

Un mariage et une radio pirate

Incarnés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, les benjamins de la série connaitront cette saison un changement majeur en se passant la bague au doigt. Une annonce qui promet de faire l'objet de nombreux sketchs. Toujours aussi chamailleurs, les seniors, joués par Gérard Hernandez et Marion Game, vont trouver quant à eux une nouvelle occupation en lançant une radio pirate à l'intérieur de leur appartement: radio Moustache. «On s'invente des personnages, et on prend différents accents pour faire nos interviews. Moi je m'amuse à imiter Angela Merkel. On est dans le délire total», confie l'interprète d'Huguette.

Diffusé depuis 2010, «Scènes de ménage» attire désormais 4 millions de fidèles en moyenne chaque soir à 20h10 sur M6.

M6
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.