Femina Logo

news loisirs

Saint-Valentin: Paris capitale de l'amour à redécouvrir avec une appli

Parisiens et touristes peuvent s'adonner à une chasse au trésor de l'amour.
© DR

Monuments, places, boutiques, bars... au total 120 lieux ont été intégrés dans ce module, disponible gratuitement pour iOS et Android. Une fois téléchargé sur son smartphone, il permet de recevoir des notifications lorsque l'on passe à proximité des zones recensées. Le passant peut alors accéder sur son téléphone à du contenu vidéo, sonore ou bien à des photos racontant une histoire d'amour en lien avec le lieu sur lequel il se trouve.

Ce procédé est possible grâce à l'installation de balises iBeacon dans les endroits identifiés. Certains de ces émetteurs de microlocalisation, pour l'occasion en forme de coeur, sont visibles dans Paris.

Cette opération a été imaginée et mise en place par les étudiants de l'IIM, l'école française de l'Internet et du Multimédia, en association avec l'agence digitale Eurelis pour le développement de l'application. Les étudiants du pôle Design interactif ont sélectionné les lieux, emblématiques ou méconnus, et créé les contenus de ce parcours amoureux.

Renseignements : http://parisforlove.com

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.