Femina Logo

news loisirs

Ryan Gosling chante dans la bande-annonce de «Song to Song»

Ryan Gosling chante dans la bande-annonce de «Song to Song»

Ryan Gosling joue le rôle d'un compositeur dans le dernier long-métrage de Terrence Malick.

© Broad Green Pictures

Après le milieu du cinéma dans «Knight of Cups», Terrence Malick film l'univers de la musique. Plus précisément la scène d'Austin, au Texas. «Song to Song» met en scène deux couples qui s'entremêlent dans des triangles amoureux, avec l'obsession, la séduction et la trahison en toile de fond.

Des Red Hot Chili Peppers à Cate Blanchett

Le premier trailer, rythmé par «Runaway» de Del Shannon, met en avant les compositeurs, Faye et BV, incarnés par Rooney Mara et Ryan Gosling, le producteur Cook, campé par Michael Fassbender, et une serveuse prise dans ses filets (Natalie Portman). Cate Blanchett, Christian Bale, Benicio del Toro, Val Kilmer, Haley Benett et Holly Hunter participent également au long métrage, aux côtés des artistes Iggy Pop, Patti Smith, les Red Hot Chili Peppers et Florence and the Machine.

«Song to Song» sera projeté en avant-première mondiale le 10 mars 2017 à l'ouverture du Festival d'Austin South by Southwest, avant de sortir une semaine plus tard dans les salles nord-américaines. Le film arrivera en Suisse bien plus tard: la date de sortie est annoncée pour le 7 juin.

2017, l'année Terrence Malick?

Le réalisateur américain connaîtra une année bien remplie. Outre la sortie de «Song to Song», le cinéaste proposera le 11 mai son documentaire «Voyage of Time: Au fil de la vie». Narré par Cate Blanchett, le film a déjà été présenté dans quelques festivals, dont Venise, Toronto et Dubaï. Décrit comme un hymne à la nature et à l’univers, il se pose la question du rôle de l’homme dans le futur de notre planète.

Un film avec Matthias Schoenarts en préparation

L'énigmatique cinéaste travaille par ailleurs sur «Radegung», son prochain film déjà tourné. Egalement prévu pour fin 2017, ce long-métrage prendra comme décor la Seconde Guerre mondiale et s'intéressera à un objecteur de conscience autrichien qui refusa de combattre pour le troisième Reich. Matthias Schoenaerts sera à l'affiche.

Depuis sa Palme d'or à Cannes en 2011, obtenue avec «Tree of Life», Terrence Malick enchaîne les projets, lui qui n'avait jusqu'ici réalisé que quatre films en plus de trente ans. L'Américain avait même attendu deux décennies pour mettre en scène son troisième film, «La Ligne rouge», Ours d'Or à Berlin en 1998. Son long-métrage précédent, «Les Moissons du ciel», Prix de la mise en scène à Cannes, était sorti en 1978.


A lire aussi:
«The Beguiled», le trailer angoissant du prochain film de Sofia Coppola
5 choses à retenir des SAG Awards 2017
Pedro Almodovar présidera le jury du Festival de Cannes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.