Femina Logo

Pourquoi on y va?

Parce qu’avant d’être le décor de Grey’s Anatomy, Seattle fut le berceau du mouvement grunge, patrie du Nirvana de Kurt Cobain et du Pearl Jam d’Eddie Vedder (qui y vit toujours). C’est la plus grande ville mais pas la capitale de l’Etat de Washington. Vaste comme la Suisse, on l’appelle «the evergreen state», l’état verdoyant, car la nature y est foisonnante. Très arrosée de par son climat océanique, la région offre d’immenses étendues d’herbe ou de forêts côté mer, avec des paysages montagneux et des cascades, puis des paysages plus arides de l’autre côté de la chaine de montagnes. Seattle est une cité de 600'000 habitants à l’ambiance plutôt détendue et rock’n’roll. Elle peut servir de point de départ pour explorer cette nature sauvage environnante.

Que voir?

L’emblème de la ville est la tour panoramique de Space Needle, en haut de laquelle Jessica Alba venait se réfugier dans la série qui l’a fait connaître, Dark Angel. On peut y monter en ascenseur pour quelque 28 dollars et une petite heure de queue, histoire de boire un café, prendre quelques photos, voire manger au restaurant tournant. Haute de 184 m, elle a été construite en 1962 pour l’exposition universelle. Seattle est connue pour être également la ville d’origine des cafés Starbucks. Le premier, historique, se trouve à Pike Place Market, le centre touristique de la ville avec son marché bigarré et ses vendeurs de poissons. On y fait bien sûr la queue pour avoir son Frappucino Caramel. Downtown offre le lot habituel de chaînes de magasins pour faire son shopping (2-3 boutiques plus intéressantes au mall Westlake Center). Les quartiers de Capitol Hill et Fremont sont un peu plus hippie, avec cafés et petites boutiques, dont un magasin de gadgets divers devenu une institution, Archie McPhee (1300 N 45th street). Du côté de Pioneer Square, l’architecture mêlant ancien et moderne est assez fascinante, on se promène le nez en l’air autour de King Street Station.

Que faire?

Dans les environs, les sites touristiques les plus courus sont les chutes de Snoqualmie, haute de 82 m, et le Mont Rainier, un volcan en activité qui culmine à 4392 m et pourrait menacer la ville située moins de 100 kilomètres au nord. Les nombreuses îles environnantes se visitent en ferry, notamment les îles San Juan ou Whidbey Island, l’île où vit l’écrivain Elizabeth George, qui sert de cadre à sa nouvelle série Saratoga Woods. De nombreux parcs nationaux proposent des hébergements en cabanes de bois dans l’esprit trappeur, et toute la région regorge de réserves indiennes, pour en apprendre plus sur l’histoire et le mode de vie des Amérindiens et acheter les produits de leur artisanat.

Où dormir?

Tous les sites d’infos touristiques vous le diront, il est très difficile de se loger à Seattle, les hôtels sont très chers (autour de 200 fr. la nuit en double) et pris d’assaut. Le quartier résidentiel de Queen Anne offre quelques possibilités, à deux pas du centre, notamment le Inn at Queen Anne, à l’aménagement plus que vintage mais avec un bon rapport qualité-prix (env. 145 fr. la double), et des restaurants, cafés, supermarché à proximité (y compris le fameux Space Needle que vous apercevez de vos fenêtres avec un peu de chance). Près de Space Needle toujours, le Travelodge est un bon plan mais très vite complet (env. 150 fr. la double). Autre adresse pour hipsters et bobos, le Ace Hotel et sa déco arty minimaliste (env. 180 fr. la double), à Belltown, quartier très animé entre Queen Anne et Downtown.

Où manger?

Nombreux restaurants à Belltown, dont le mexicain Mama’s Mexican Kitchen (2234 2nd Ave) ou en face les deux cantines japonaises Wasabi Bistro (2311 2nd Ave) et Wann Japanese Izakaya (2020 2nd ave). Pour boire un cocktail polynésien, les bars tiki Hula Hula ou Lava Lounge. Restaurant de fruits de mer de l’autre côté du bras de mer, à West Seattle (par ex chez Salty’s). Brunch dans le même coin un peu plus loin, sur Alki Beach, à El Chupacabra, aussi célèbre pour ses soirées endiablées. Dans le restaurant panoramique de Space Needle. Un restaurant à fondue aussi à Queen Anne, The Melting Pot, 14, Mercer Street.

Y aller

En avion (aéroport de SeaTac à une demi-heure du centre-ville), pas de vol direct depuis la Suisse, faire escale à Washington ou Montréal. Vols internes depuis Los Angeles ou Las Vegas si l’on suit notre road trip. Louer une voiture sur place (en réservant à l'avance sinon les prix sont multipliés par 5!)

DR
1 / 24© DR
DR
2 / 24© DR
DR
3 / 24© DR
DR
4 / 24© DR
DR
5 / 24© DR
DR
6 / 24© DR
DR
7 / 24© DR
DR
8 / 24© DR
DR
9 / 24© DR
DR
10 / 24© DR
DR
11 / 24© DR
DR
12 / 24© DR
DR
13 / 24© DR
DR
14 / 24© DR
DR
15 / 24© DR
DR
16 / 24© DR
DR
17 / 24© DR
DR
18 / 24© DR
DR
19 / 24© DR
DR
20 / 24© DR
DR
21 / 24© DR
DR
22 / 24© DR
DR
23 / 24© DR
DR
24 / 24© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.