Femina Logo

Avec un vol direct quotidien depuis Zurich, Los Angeles est la porte d’entrée de la côte Ouest des Etats-Unis, qu’on choisisse d’y passer quelques jours ou qu’elle serve de point de départ pour un circuit plus long dans les paysages contrastés de la Californie. C’est une ville qu’on aime ou qu’on déteste, par sa démesure, son histoire intimement liée au cinéma et son ambiance unique.

Pourquoi y aller?

Pour Hollywood justement! Comme New York, c’est une ville tellement vue et revue à la télé qu’on a en permanence l’impression d’évoluer dans un décor de cinéma! Pour la proximité du Pacifique et de ses larges plages, pour rouler à l’aventure entre la fraîcheur de la côte et la touffeur des collines (GPS indispensable). Pour manger une nourriture plus saine que dans le reste du pays (vive la mode du green food, healthy food, smoothie et compagnie).

Que faire?

S’immerger complètement une journée dans l’univers du cinéma au parc thématique d’Universal Studios. Vous y croiserez Frankenstein, Betty Boop et le Doc de Retour vers le futur en chair et en os, dispo pour une photo. Les Minions de Moi. Moche et méchant (Despicable me en V.O.) vous attendent pour un tour dans leur simulateur de roller coaster 3D, de la même veine que le délirant Simpsons Ride! La Vengeance de la Momie, Jurassic Park ou encore Transformers ont également leur attraction. A ne pas manquer, le spectacle de cascades dans le grand réservoir de Waterworld (sans Kevin Costner) et bien sûr le petit tour en train des studios proprement dits, pour traverser le Wisteria Lane de Desperate Housewives ou se faire attaquer par des dinosaures et King Kong en 3D! Prix d’entrée 90 $. Il y a de nombreux autres parcs d’attractions dans les environs, dont bien sûr le tout premier Disneyland, conçu par Walt Disney lui-même et inauguré en 1955.

Que voir?

Avec ses près de 4 millions d’habitants et ses nombreux quartiers à l’identité très différente, Los Angeles n’est pas facile d’accès. On parle de villes dans la ville, notamment pour Beverly Hills. Les touristes se concentrent sur Hollywood Boulevard et les célèbres étoiles de son Walk of Fame, ou à Venice Beach et son joyeux carnaval hippie, tous deux à expérimenter absolument. Melrose est le paradis du shopping, Sunset Boulevard de la vie nocturne, Santa Monica des loisirs balnéaires. Pour manger, essayez les quartiers asiatiques comme Little Tokyo ou Koreatown. Flanez encore dans les quartiers de bobos que sont Silver Lake ou Abbott Kiney.

Où dormir?

Grafton on Sunset, charmant boutique hôtel très bien situé sur Sunset, avec une piscine et un restaurant, environ 150 fr la double (King Bed) avec vue sur la piscine.

Où manger?

Méditerranéen chic: Fig & Olive, 8490, Melrose Place.

Brunch: Cafe Stella, 3932 Sunset Boulevard.

Japonais: Katana, 8439 Sunset Boulevard.

Romantique: The Ivy, 113 N Robertson Boulevard.

Boire un verre avec vue: Skybar at Mondrian Hotel, 8440 Sunset Boulevard.

Simple et familial: à toutes heures dans un diner, fast food typique américain avec ses serveuses en uniforme, son mobilier en sky et en formica et ses milk shakes garni de chantilly.

Infos pratiques

Vol direct Swiss de Zurich, environ 1200 fr, 12 heures de vol, 9 heures de décalage horaire.

Prochaine étape: San Diego.

DR
1 / 14© DR
DR
2 / 14© DR
DR
3 / 14© DR
DR
4 / 14© DR
DR
5 / 14© DR
DR
6 / 14© DR
DR
7 / 14© DR
DR
8 / 14© DR
DR
9 / 14© DR
DR
10 / 14© DR
DR
11 / 14© DR
DR
12 / 14© DR
DR
13 / 14© DR
DR
14 / 14© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné