Femina Logo

On quitte la tentaculaire Los Angeles par la Freeway no 5 direction le sud. San Diego se trouve à moins de 200 kilomètres, donc 2 h et demie de route (sans bouchons). Pas pressés? Prenez alors la Highway no 1 qui longe le bord de mer et traverse les Beach Cities (Long Beach, Huntington Beach, Newport Beach), dont on vous parlera au prochain épisode!

Pourquoi y aller?

Beaucoup plus convivivale que L.A., San Diego offre tout autant de loisirs à une échelle plus humaine et le stress du traffic en moins. Le Mexique est à jet de pierre, on peut même prendre un bus depuis Downtown pour la frontière et traverser à pied vers Tijuana, histoire d'acheter quelques babioles d'artisanat mexicain, mais le coin passe pour plutôt mal famée une fois le nuit tombée! Le centre ville de San Diego est vraiment joli, avec son quartier historique de restaurants et de commerces, décoré de lampes à gaz rétro (Gaslamp Quarter), tandis que la baie à l'entrée nord de la ville, après la station balnéaire de La Jolla, Pacific Beach, offre une ambiance de vacances, surf, cocktails et petits hôtels sympas.

Que faire?

Se balader downtown, pour manger et faire du shopping au Horton Plaza, un mall à l'architecture colorée et fantaisiste.
Prendre le pont pour Coronado Island, en face du port, admirer les petites maisons avec leur jardin exotique, faire du kite surf sur les immenses plages de sable blanc de Silver Strand, balayées par le vent. On peut loger au somptueux resort Hotel Del Coronado.
Flâner au Seaport Village et ses petites boutiques de vêtements estivaux ou d'artisanat. Pas loin, une activité pour les garçons, visiter le porte-avion transformé en musée USS Midway.
Un autre quartier sympa: Hillcrest, au nord de Balboa Park, sorte de mini San Francisco, un peu hippie.

Que voir?

Dans les alentours, deux options pour les amateurs d'animaux. Le Zoo de San Diego, au nord est de la ville, dans Balboa Park, l'un des plus grands du monde avec 4000 pensionnaires, dont des pandas géants et des koalas dans une forêt d'eucalyptus. Les animaux sont hébergés dans des conditions le plus proche possible de leur habitat naturel. Plus sauvage encore, à 30 kilomètres environ, le Wild Animal Park, une réserve avec tigres, lions, girafes, éléphants, gorilles et condors, qui se visite façon safari (rebaptisé d'ailleurs San Diego Zoo Safari Park). Prévoir chaque fois une journée complète, voire plus!
Pour ceux qui cautionnent (:-( les orques en captivité), Seaworld est une attraction majeure de San Diego, immense parc à thème aquatique qui mélange loisirs et animaux.
Plus innocent, Legoland fait la fête aux petits bonhommes en plastique et leur univers!

Où dormir?

Le plus sympa est de loger à Pacifi Beach, avec la proxmité de l'océan et des tonnes de petits restaurants et bars pour manger le soir et se balader à pied. Par exemple le Blue Sea Beach Hotel (prix variables selon la saison, autour de 250$ la double). Moins cher, le Pacific View Inn est tout à fait charmant (autour de 180$ la double)! Prenez l'option vue sur la mer, les chambres au rez-de-chaussée à l'arrière sont quand même un peu tristes! On peut aussi louer un bungalow directement sur la jetée, Crystal Pier, de 175 à 525 $ la nuit selon la grandeur et la saison.

Où manger?

Brunch avec des produits de la ferme: Hash House à Gogo, 3628 5th Ave.

Diner très kitsch avec ses serveurs ultra drôles qui font des coiffure avec des pailles aux filles et donnent aux garçons un petit chapeau de cuisinier en papier: The Corvette Diner, 2965 Historic Decatur Rd.

Un bon italien, sur Garnet Avenue, l'artère le plus animée de Pacific Beach: Filippi's Pizza Grotto, 962 Garnet Ave. (plusieurs autres adresses en ville et dans la région).

Un fast-food hawaïen pour manger des plats traditionnels ou des gros hamburgers aux saveurs exotiques: Big Kahunas, (attention, ferme à 21h).

Pour une délicieuse salade au poisson grillé mahi-mahi, des snacks mexicains et des cocktails géants: Baja Beach Café, 701, Thomas Ave, avec sa terrasse directement sur la plage!

DR
1 / 15© DR
DR
2 / 15© DR
DR
3 / 15© DR
DR
4 / 15© DR
DR
5 / 15© DR
DR
6 / 15© DR
DR
7 / 15© DR
DR
8 / 15© DR
DR
9 / 15© DR
DR
10 / 15© DR
DR
11 / 15© DR
DR
12 / 15© DR
DR
13 / 15© DR
DR
14 / 15© DR
DR
15 / 15© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.